Valverde: Je m'en vais avec tristesse, mais en regardant en arrière je me dis que je renviendrai avec la rage de vaincre"

Publié le par mkl

Le cycliste espagnol Alejandro Valverde s'est montré très affecté par son abandon dans la 13ème étape du Tour de France dans laquelle il a dû descendre du vélo à cause de douleurs persistentes dans le genou gauche.

"Je suis triste d'abandonner mais je regarde en arrière et je pense que je reviendrai avec plus de rage de vaincre sur cette course. Je m'en vais avec une mauvaise saveur. Je me sentais bien, mais le genou ça ne pardonne pas. Je n'ai pas de parole pour exprimer cela, je me sens mal. J'étais le premier jeune et le cinquième au classement général c'est pourquoi il était très difficile d'abandonner".

Cependant il attend la prochaine édition avec beaucoup de motivation. "Je dois être positif, récupérer, me reposer et penser à la fin de saison. Et la saison suivante, venir avec motivation et gagner comme cette année qui a été très très bien".

Alejandro assure qu'il a pris aujourd'hui le départ pour voir "comment il était" et ne voulait pas penser aux prochaines échéances comme le Tour d'Espagne. "Le futur proche c'est de penser à récupérer au niveau de mon genou".

"Chaque jours depuis l'étape de Courchevel j'ai eu mal, le rythme était très rapide et pour soigner un genou il faut se reposer".

Valverde, qui qualifie le jour d'aujourd'hui "comme un des plus tristes" de sa carrière, a souligné son activité sur les routes de France: "ce que j'ai fait sur ce Tour c'est bien pour moi et pour tous ceux qui aiment ce sport".

"Je ne sais pas si j'aurais pu monter sur le podium, mais j'aurais été le plus haut possible aux côtés de Mancebo" expliqua-t-il en remerciant sa famille et le peloton qui l'ont encouragé.

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article