JOSE GRINAN: "VALVERDE SERA SUR LE PODIUM A PARIS"

Publié le par MkL

Le directeur technique de la fédération espagnole, José Griñán, a déclaré, suite à la découverte du parcours 2007 du Tour, que celui-ci ne sera pas un problème pour Valverde: "La montagne n´est pas très dure. Ce parcours n´a pas été fait pour un coureur en particulier mais plutot dessiné pour un coureur complet ce qui est le cas d´Alejandro."

 

Griñán ne doute pas de la capacité du coureur Murcien à gagner un des trois grands tours: "il n´a pas de pression en ce qui concerne la gagne car c´est un coureur qui est toujours présent. Ce n´est pas une éternelle promesse puisqu´il a déja démontré qu´il pouvait etre devant. Il a la maturité et les capacités nécessaires. Cette troisième participation au Tour sera la bonne et cette année il sera sur le podium à Paris."

 

Pour José López Tortosa, le président de la fédération de Murcie, Valverde est préparé pour n´importe quel parcours: "Au vu de la ligne de conduite qu´il s´est donnée dès le départ sur les grands tours, on sait qu´il peut encore mieux faire. Le Tour est la course la plus exigeante mais il a prouvé qu´il pourra le gagner un jour". Il ajoute que Valverde est à un moment clé de sa carrière: "Il arrive à pleine maturité. A 27 ans Indurain a gagné son premier Tour. C´est la trajectoire habituelle des grands champions."

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article