Abandon de Valverde (2)

Publié le par mkl

Alejandro Valverde, souffrant d'une tendinite à un genou, a abandonné vendredi le Tour de France, après 78 kilomètres dans la 13e étape entre Miramas et Montpellier. L'Espagnol, vainqueur à Courchevel mardi dernier, a mis pied à terre au ravitaillement, fixé près d'Uzès, dans cette étape de 173,5 kilomètres.

Cinquième au classement général au départ de l'étape et porteur du Maillot de meilleur jeune, Alejandro Valverde a remercié ses coéquipiers avant de rejoindre, en pleurs, sa voiture d'équipe. «La douleur, malheureusement, est plus forte encore que la veille, a déclaré son directeur sportif Eusebio Unzue. Nous avons préféré arrêter».

Alejandro Valverde s'est blessé au genou gauche dans un choc avec le guidon de son vélo lors du contre-la-montre par équipes de la première semaine. Il a ressenti la douleur de façon plus sensible au début de la 11e étape, dans la montée de la Madeleine, au lendemain de sa victoire de Courchevel. Avant le départ de Miramas, l'Espagnol avait procédé à un test peu concluant. Mais il avait tenu à remonter sur le vélo.

«Je suis bien physiquement mais, à cause de cette tendinite, ce n'est pas possible. Je crois qu'il vaut mieux arrêter», a-t-il déclaré à Miramas. «La leçon que je tire de ce Tour, c'est qu'il faut être devant, essayer de gagner une étape. Je préfère prendre le bon côté des choses. C'est un succès énorme que d'avoir gagné l'étape à Courchevel», a-t-il ajouté.

Professionnel depuis 2002, le Murcian disputait, à 25 ans, le Tour de France pour la première fois. Espoir numéro un du cyclisme de son pays, il compte notamment à son palmarès trois étapes de la Vuelta et une deuxième place au Championnat du monde 2003 à Hamilton.

Interrogé sur la suite de son programme, Alejandro Valverde s'est montré très prudent : «La Vuelta ? peut-être. Mais chaque chose en son temps».

 

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article