Alejandro Valverde: "je continue à m'entraîner avec mes amis, si tout se passe bien pourquoi changer?"

Publié le par MkL

Le meilleur cycliste du moment prend actuellement quelques jours de vacances chez lui à Murcie après ses victoires sur les classiques.

Alejandro est le coureur à la mode dans le cyclisme espagnol. Son caractère de gagneur a fait que les amoureux du vélo l'apprécie et qu'il est devenu un des prétendants pour devenir un dominateur du cyclisme dans les années à venir. Ses victoires sur les classiques n'ont fait que confirmer que cette saison va être très bonne pour lui et qu'il se pose comme une alternative à Armstrong.

Après les succès des semaines passées il est rentré chez lui à Montepinar. Depuis dimanche il se repose afin de préparer ses prochains objectifs. Le voir rouler ces prochains jours dans les rues de Murcie n'étonnera personne. Il aime s'entrainer avec les siens.

-Es-tu au top où dois tu encore te préparer?

J'étais au top sur les classiques et maintenant avec le repos cela va me permettre de redescendre et je récupèrerai ensuite une bonne forme via les entrainements. Je n'ai pas focalisé toute ma saison sur le Tour. Je ferai encore une course (sans aucun doute le Dauphiné) pour ensuite participer au championnat d'Espagne avant le Tour. Suivant comment cela va se passer en France, je déciderai de ma participation à la Vuelta.

-Ce devait être vraiment fort d'être le premier espagnol à remporter Liège-Bastogne-Liège...

Oui c'était vraiment spécial; les spécialistes de ce type de courses préparent les classiques comme on prépare les courses de trois semaines. J'ai beaucoup visionné les bonnes performances réalisées par Delgado et Indurain sur ce type de courses afin de m'accoutumer à cela. C'est une culture différente mais à force nous (les espagnols) avons réalisé l'importance de ces courses. Des équipes comme Rabobank préparent les classiques comme un de leur principal objectif de la saison.[...] Avant nous n'avions pas de coureurs pour ces courses d'un jour mais depuis 5 ou 6 ans il y a des gars comme Freire, Flecha et Astarloa. Pour gagner ces courses il ne suffit pas d'être à 100%. Il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte.

-Et le Tour? est-ce que c'est un bon parcours pour toi pour la première année sans Armstrong?

Ce n'est pas le parcours idéal du fait des contres-la-montre longs et plats. Je pense que ça va être un Tour ouvert dans lequel la course ne sera pas autant contrôlée que les années passées. Il y aura certains doutes puisque personne ne voudra prendre la main après le retrait d'Armstrong. Avec l'arrivée de la montagne tout se clarifiera. Il y aura beaucoup de coureurs qui auront de bonnes chances de victoire tels que Basso, Ullrich...

-Tu es devenu une référence pour les supporters espagnoles. Sens-tu la pression?

Oui chaque jours je le sens un peu plus, ils attendent beaucoup de moi dès cette année. Je suis tranquille et en même temps j'aimerais satisfaire le soutient qu'ils me donnent.

-Tu es fidèle à tes racines et à ton environnement; est-ce la clé pour ne pas perdre la tête?

C'est une bonne chose puisque pour le moment ça m'a toujours réussi, donc pourquoi changer? Ce ne serait pas logique de changer de lieu de vie si tout se passe au mieux. Je préfère ne pas me cacher, rester le même, vivre au même endroit et rester proche de mes racines. Dans quelques jours je vais retourner m'entrainer avec mes amis. L'équipe ne s'occupe pas de cela et me laisse toute liberté de gérer cela comme je l'entends.

Source: La Verdad Digital

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

quentin 11/05/2006 20:56

salut mkl merci d avoir mis un com sur mon article sur les descentes au faite as tu MSN?

quentin 09/05/2006 19:01

salut mkl as tu msn?

MkL 04/05/2006 20:11

Je gère un jeu de pronostics sur le Forum de l'équipe cycliste Caisse d'Epargne-Illes Balears où on fait des pronostics pour chaque course Pro-Tour donc pour le Giro également!
Si ça t'intéresse, inscrits toi sur le forum:
http://ilesbalears.forumactif.com/index.forum

quentin 04/05/2006 16:47

merci pour ses 2 petits renseignements ce serait bien que les visiteurs de ton blog donne un pronostics pour le giro ( les 3 premier)  

MkL 04/05/2006 15:36

L'objectif d'Alejandro sur le Tour c'est un top 5 au général et essayé de gagner 1 ou 2 étapes. Pour le moment la Vuelta n'est pas à son programme donc pas d'objectif défini...Par contre si il y participe c'est sûr qu'il visera la victoire finale car le parcours est montagneux et il y a beaucoup moins de CLM que sur le Tour...
L'objectif cette année de Menchov est le Tour mais il sera également sur la Vuelta!