Classement UCI Pro-Tour après le Tour de Romandie

Publié le par MkL

Place Nom Pays Points
1 VALVERDE BELMONTE Alejandro - Illes Balears 178  
2 BOONEN Tom - Quick Step 129  
3 BALLAN Alessandro - Lampre 105  
4 SCHLECK Frank - Team CSC 100  
5 SINKEWITZ Patrik - T-Mobile 90  
6 SANCHEZ GONZALEZ Samuel - Euskaltel 89  
7 CANCELLARA Fabian - Team CSC 84  
8 BOOGERD Michael - Rabobank 75  
9 CONTADOR VELASCO Alberto - Liberty Seguros 72  
10 JAKSCHE Jörg - Liberty Seguros 72

 

Grâce à sa 3ème place au Tour de Romandie ainsi qu'à sa victoire d'étape et ses places d'honneurs, Alejandro engrange 42 pts de plus. Il conforte ainsi sa première place en creusant un écart de 49 points par rapport à son poursuivant direct Boonen.

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MkL 04/05/2006 22:31

Oui tu as raison gui, l'année passée le championnat du monde comptait pour le Pro Tour mais ils ont arrêté cela cette année! Une occasion de moins donc pour Boonen de prendre des points au Pro Tour. Ca laisse vraiment de la marge à Alejandro...A mon avis ça va pas être évident d'aller le chercher!

gui 04/05/2006 19:07

Petite rectificatiion Mkl, le championnat du monde n\\\'intervient pas dans le classement du Pro tour! Il n\\\'y a donc pas de points a gagner.

MkL 03/05/2006 18:18

Réponse à Gui:
Pas de CLM par équipe cette année sur le Tour ;)
 
Réponse à Seb:
Perso je pense que Cunego n'a aucune chance de gagner le Tour cette année car son objectif c'est le Giro. Il vient sur le Tour pour apprendre pas pour s'imposer! De plus il y a beaucoup trop de KM de contre la montre (domaine où il n'excelle pas) pour qu'il puisse jouer la gagne. Idem pour Alejandro les CLM ne vont pas jouer en sa faveur; pour moi un top 5 cette année serait déjà bien au vu du parcours!

MkL 03/05/2006 18:05

Réponse à touriste:
Valverde est un attaquant comme on a pu le voir dans le passé sur la Vuelta. Ce qu'il y a c'est que le Tour de Romandie n'était pas un réel objectif. Son but était d'y faire une bonne place au général et d'y gagner une étape ce qu'il a fait. Il n'était pas là pour casser la baraque...Il devait simplement y faire bonne figure et marquer des points pour le Pro-Tour! Je pense qu'il aura une autre stratégie sur le Tour puisqu'il sait que si il veut faire une bonne plece au général il lui faudra attaquer en montagne pour récupérer le temps qu'il perdra sur les CLM...
 
Réponse à Marie:
Perso je ne me fais pas trop de soucis en ce qui concerne Boonen pour le classement du Pro Tour car il n'aura plus énormément d'occasions de gagner des points Pro-Tour cette saison. Les seules occasions qui s'offriront à Tom seront les étapes du Tour de France ou encore le Tour d'Allemagne ou de Pologne s'il y participe et on sait bien que le gain d'étapes ne rapporte pas autant de points qu'une bonne place sur un classement général (à part au Tour où le gain d'une étape rapportera 10 points mais le plateau sera très relevé donc ce ne sera pas facile d'en claquer plusieurs ;) ). A part cela il lui restera le championnat du monde et éventuellement Paris-Tour.
Je suis confiant quant aux capacités d'Alejandro de garder ce maillot jusqu'en fin de saison sachant qu'il lui restera pas mal d'occasions pour marquer des points (Dauphiné Libéré, Tour de France, Championnat du Monde et peut etre la Vuelta si il y participe).

séb 03/05/2006 17:58

Vous étes sur ke cette année il y a un clm par ékipe???? pcq jé entendu dire kil i en avé pa mé kil i avé de clm individuel
Je pense ke pr le tour lékip de la télécom é la meilleure mais avec un leader irrégulié é pe de tactike je voi pa komen il pouré gagné.
en résumé celui ke je voi bien gagné c cunego é je lesper valverde. attention tt de mm a lékip discovery