TOUR DE LOMBARDIE: ENORME BETTINI

Publié le par MkL

Bettini qui est déjà champion du monde, champion olympique et champion d'Italie vient de remettre ça sur la 100ème édition du Tour de Lombardie! Il gagne ce monument du cyclisme pour la deuxième fois après s'y être imposé en 2005, et de quelle manière! Il y a tout eu aujourd'hui, la classe et le panache, ces adversaires n'ont rien pu faire. Il s'impose en solitaire devant Sanchez et Wegmann. Paolo était ultra motivé suite à la mort récente de son frère ainé, il lui a ainsi rendu un émouvant hommage sur la ligne d'arrivée. Il est donc maintenant en très bonne position pour obtenir le vélo d'or 2006.

Alejandro, sans surprise, n'a pu suivre les meilleurs au moment où les choses sérieuses ont commencé; il n'a d'ailleurs pas finit la course. On pouvait s'en douter comme il avait été dit dans un précédent article puisque qu'il était sur la brèche depuis fin aout donc il est fort compréhensible qu'il n'ait pas pu maintenir cette condition jusque mi-octobre surtout avec des sessions d'entrainements qui ont été beaucoup moins intensives depuis trois semaines. Qu'importe il finit quand même numéro 1 du Pro-Tour. Place maintenant à des vacances bien méritées avant de se remettre au travail pour la saison 2007!

 

Classement:

1 Paolo Bettini (Ita) Quick-Step 2 Samuel Sánchez (Spa) Euskaltel-Euskadi 3 Fabian Wegmann (Ger) Gerolsteiner 4 Cristian Moreni (Ita) Cofidis 5 Davide Rebellin (Ita) Gerolsteiner 6 Matteo Carrara (Ita) Lampre-Fondital 7 Fränk Schleck (Lux) Team CSC 8 Michael Boogerd (Ned) Rabobank 9 Danilo Di Luca (Ita) Liquigas 10 Andrea Pagoto (Panaria)
Abandon: Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne)
 

 

Valverde is not impressed either - he, Bettini and Dario Cioni make their feelings known to race-officials...

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut RBI!<br /> Pour moi ils avaient autant de chances l'un que l'autre de l'emporter avant hier mais maintenant c'est quasi certain que Bettini va gagner le vélo d'or 2006 pour plusieurs raisons:<br />  <br /> -il est champion du monde ce qui est un titre majeur qui va largement faire pencher la balance en sa faveur<br /> -il remporte le Tour de Lombardie qui est un monument du cyclisme<br /> -il a remporté le championnat d'Italie<br /> -il a remporté une étape sur le Giro ainsi qu'une sur la Vuelta<br /> -il a remporté 2 étapes sur Tirreno-Adriatico<br /> De plus les deux courses majeures où il s'est imposé (Championnat du monde- tour de Lombardie) il les gagne avec plein de panache surtout hier où il a été vraiment épatant.<br />  <br /> Alejandro a également un très bon bilan mais:<br /> -il ne finit "que" 2ème de la Vuelta. Avec une victoire ça aurait été différent...<br /> -il gagne deux classiques mais la Flèche n'a pas le meme statut que Liège et le Tour de Lombardie....<br />  <br /> C'est pour ça qu'il ne finira que 2ème du vélo d'or cette année ;)<br />  
Répondre
R
bonjour MkL<br /> d'après toi, Bettini est favori du vélo d'Or ?<br /> et pourquoi pas Alejandro ?
Répondre