Valverde:"partager le leadership avec Pereiro n'est pas un problème"

Publié le par MkL

Alejandro sera un des favoris logique pour la Vuelta qui va commencer samedi 26 aout à Malaga. Mais même si il a une grande confiance sur ses possibilités, il ne semble pas qu'il arrivera au départ au maximum de ses possibilités.

-Comment se passe la récupération de la fracture de la clavicule?

Plutot bien, je ne m'en ressens plus. Mais la prise d'antibiotiques et l'anesthésie générale m'ont un peu retardés, je ne suis donc pas au niveau que je voudrais.

-Tu veux dire qu'au jour d'aujourd'hui, tu ne te vois pas pas comme un candidat pour la gagne?

Si je suis sincère, c'est difficile de l'affirmer. Je ne suis pas encore au mieux pour être aux avants postes. J'espère pouvoir atteindre la plénitude de mes moyens au plus tard en deuxième semaine.

-Qu'est-ce que tu penses du parcours de la Vuelta?

Le tracé me plait beaucoup. Les contres-la-montre ne sont pas très longs ce qui me favorise et ce même si je me suis amélioré dans cette discipline. Il y a également les 5 arrivées en altitude que je connais très bien puisque je me suis déjà imposé sur deux d'entre elles.

-Comment crois-tu que tu seras le jour du départ?

Pour être parmi les favoris je dois être à 100% et pour le moment je ne suis qu'à 85%. Si la course commençait aujourd'hui, je ne pourrais pas être parmi les meilleurs. Il me reste une semaine pour améliorer mon niveau. J'espère être à 95% au départ.

-Qu'est-ce que tu penses du fait d'avoir un coéquipier (Pereiro) qui est en passe de gagner le Tour suite à la disqualification de Landis?

C'est superbe. Il a été un des 3 coureurs les plus forts dans la dernière partie du Tour et je suis heureux pour lui. Il a pu profiter d'une belle échappée pour se replacer.  Il en a tirer les bénéfices ensuite et de quelle manière! Mais c'est triste qu'il n'ait pas pu fêter ça à Paris.

-Il est quasi sûr que Pereiro aura le dossard numéro 1 l'année prochain au départ du Tour. Sera-t-il difficile d'avoir deux leaders en 2007?

Evidemment qu'il peut y en avoir deux. Si un de nous se rate, il restera le second. Peut être que c'est mieux d'avoir un compagnon qui sera le favori. C'est bien et ça permettra d'arriver sur la course plus tranquille. Nous nous connaissons bien et on pourra ainsi s'entraider.

-Pereiro sera également au Mondial de Salzbourg, qui doit être le leader ce jour?

On peut être tous les deux leaders. Il a démontré qu'il a les qualités requises et moi aussi. Cela dépendra de ce que choisira le sélectionneur. Certains pensent que Freire peut être leader et d'autres pensent le contraire. Pour ma part je suis tranquille.

-Qu'as tu à dire sur les rumeurs qui disent que tes initiales apparaissent dans les documents du docteur Fuentes?

Que j'ai la conscience tranquille et que mon nom ne sera jamais lié au dopage.

Source: Verdad

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle interview ! Alejandro a bien repondu au questions, surtout quand il parle de Peirero. C'est pas toujours facile d'avoir 2 leader dans la meme équipe, la preuve, Simoni et Cunego ça n'a pas tenu longtemps chez la lampre....<br /> Aller Alejandro, courage, courage, tu es quelqu'un de vraiment bien !!!!!<br /> biz MkL a+<br /> Marie<br /> ps: chapeau d'avoir traduite toute l'interview !<br />  <br />  
Répondre