Valverde a quitté l'hôpital

Publié le par MkL

Le Murcien pense à la Vuelta et devrait s'entrainer à nouveau à compter de dimanche, seulement 5 jours après sa chute sur le Tour de France.

Valverde est rentré chez lui à Montepinar. Il a quitté l'hôpital hier vers 18h, 20 heures après son opération. L'opération a été un succès et Alejandro devrait pouvoir monter sur son home trainer d'ici à 48 heures comme l'a assuré le chirurgien qui l'a opéré, Jose Luis Martinez Romero. Si il n'y a pas de contre temps au niveau de la récupération, le cycliste de Las Lumbreras sera à pied d'oeuvre sur ses routes d'entrainement dans deux semaines.

Tout s'est donc passé comme prévu par Echavarri, Martinez Romero et le champion espagnol. Sa participation à la Vuelta parait en bonne voie. L'opération a permi de passer de 1 mois sans toucher à un vélo à seulement deux semaines.

Le chirurgien se montre satisfait: "cela a été un succès, nous avons atteint nos objectifs. En prinicipe cela doit lui faire mal mais ça va s'améliorer. Le plan à suivre pour Alejandro à compter d'aujourd'hui est clair: "je lui ai conseillé de se reposer suite à l'opération. D'ici 4 à 6 semaines il pourra s'aligner en compétition".

Après avoir passé une nuit difficile suite à l'opération, le repos prit ensuite lui a fait du bien: "je suis encore un peu sous le coup de l'opération et je vais prendre du repos chez moi. A partir de la fin de semaine je serai sur mon home trainer. Je suis optimiste et j'espère pouvoir faire la Vuelta".

Par rapport aux déclarations du Dr Fuentes sur Cadena Ser, Valverde préfère ne pas se prononcer:"je n'ai pas suivi cela car ça s'est passé après mon opération. De toute manière je n'ai rien à craindre puisque mon nom n'apparaitra nul part".

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non non, rien sur Valverde...
Répondre
L
Pareil. Bon réablissement et bon retour pour la Vuelta. Ca lui ferait du bien au moral, je pense. Sinon, c'est quoi cette nouvelle histoire avec Fuentes? Qu'est ce qu'il a déclaré sur Cardena Ser? Il a pas parlé de Valverde?
Répondre
M
Je lui souhaite un bon rétablissement et je suis contente que son opération ce soit bien passé !! On attend maitenant de le revoir sur le vélo !!! <br /> Marie
Répondre