Alejandro Valverde:"par dessus tout, j'aimerais gagner le prochain Tour de France"

Publié le par MkL

La médaille de bronze d'Alejandro a été célébré hier par quasiment toute la sélection. Tous, exceptés David Blanco et Juan Antonio Flecha qui s'étaient engagés sur d'autres choses et donc n'ont pas pu participer à la fête.

Valverde, accompagné de sa femme, Angeles, ont préféré rester à l'hôtel en vue de sortir célébrer sa médaille chez lui. Il était heureux mais fatigué et pense déjà à Zurich, où il sera dimanche prochain.

"C'était un mondial qui n'était pas fait pour nous. Ce n'était pas le meilleur circuit. Si ça été une question de classe? Je ne sais pas si tout est une question de classe. Nous avons travaillé dur, durçit la course à 5 tours de l'arrivée et avons remporté la médaille. Avec juste de la classe, il est difficile de gagner. Je me sens privilégié pour ce sport".

Valverde pense plus haut. "Si j'avais attendu que Boonen attaque ou si j'avais attaqué plutard, j'aurai peut etre gagné l'or. Et si je n'étais pas sortit et que la course avait été cadenacée?J'ai fait ce que j'ai cru être le mieux dans ces moments. Je suis content car ce n'était pas un circuit pour nous."

Valverde s'est adapté jusqu'à aujourd'hui à tous les types de courses: un jour, cinq jours, trois semaines. Mais pour le futur il n'a qu'une course en tête: le Tour de France. "Je suis tombé amoureux du Tour. Je veux y retourner et faire aussi bien voir mieux que cette année. J'aime tous les types de courses, mais surtout les courses de trois semaines et spécialement le Tour, sans rabaisser la Vuelta et le Giro. Pour l'année prochaine, je veux renforcer ma préparation pour arriver bien sur le Tour. Je ne veux pas commencer la saison aussi fort que cette année."

En 2006, il ne fera pas le challenge de Mallorque ni Paris-Nice pour être en bonne forme sur le tour du Pays Basque et faire ensuite les classiques ardennaises "et ainsi préparer au mieux le Tour. C'est mieux d'avoir un premier pic de forme d'un mois plutôt que de trois".

Il pense à 2006, son objectif, ce qu'il aimerait faire, "ce que je veux par dessus tout c'est gagner le Tour". Qu'es-ce qui peut lui manquer pour être totalement compétitif en France?"Il faut que je m'améliore sur les contres-la-montre. Durant l'hiver prochain je vais travailler certains muscles qui sont importants pour cet exercice, pour les renforcer."

A la Caisse d'Epargne en 2006 il va avoir un bon nombre d'amis à ses côtés comme Fran Perez, Cayetano Julia et Tino Zaballa, dans une formation où il a eu beaucoup de changements. "Ce sont des professionnels et mes amis. Nous allons avoir une très bonne équipe."

Source: Diario Vasco

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

Velo37 12/10/2005 11:00

on voit que ce n'est pa sun blog de passionnés, car Valverde il fait 2 au mondial et non pas 3, donc médaille d'argent


il veut faire ausi bioen que l'an dernier sur le tour, en effet mis a part la victoire de courchevel, on peut faire mieux qu'abandonner