Réaction d'Alejandro après le mondial

Publié le par MkL

Second et médaille d’argent de ce championnat du monde, Valverde déclarait : «Je suis très heureux de cette médaille d’argent. Je me suis entraîné très dur ces dernières semaines, de 6 à 7 heures par jour, afin d’être prêt pour cette course. Après mon abandon au Tour, pour des problèmes au genou  m’empêchant de disputer la Vuelta, cette deuxième place est réellement une très bonne chose pour moi. Quant à l’épreuve d’aujourd’hui, je suis certain d’avoir laissé quelques forces pour le final dans l’échappée à trois tours de la fin. Je pensais que celle-ci pouvait aller jusqu’au bout, car il y avait de très bons coureurs devant, et qu’il fallait durcir la course pour éviter un sprint massif. En fin de course, je pensais que je n’avais plus de jambes, et en plus j’ai l’impression d’avoir lancé mon sprint d’un peu loin. Néanmoins, je ne pouvais de toute façon rien faire contre un Tom Boonen vraiment trop fort.»

Cette médaille il la dédie à tout le public, venu en masse sur le circuit de Madrid. «J’ai ressenti un appui extraordinaire du public espagnol, et c’est grâce à lui que j’ai pu aller aussi loin dans ce championnat. Cette médaille, je la dois aussi, et surtout, à mon épouse, à mes parents et mes amis. J’espère aussi bien figurer dans les dernières classiques de l’année.»

Il a décidé de disputer deux des trois classiques de fin de saison à choisir parmi le grand prix de Zurich, le Tour de Lombardie et Paris-Tour. Je pense qu'on a plus de chance de le voir sur les deux premières.

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article