Alejandro Valverde est vice champion du monde

Publié le par MkL

Alejandro, qu'on disait en manque de compétition, termine à la deuxième place des championnats du monde après avoir était très actif dans les 4 derniers tours!

Il a tenté sa chance à 55km de l'arrivée avec une dizaine d'autres coureurs mais cette échappée n'a pu aller au bout, la faute à une entente moyenne. Après plusieurs accélérations dans le final, c'est donc un groupe constitué d'une vingtaine de coureurs qui allait se disputer la victoire.  Mais à ce petit jeu c'est Boonen qui a été le plus fort. Difficile pour Alejandro de rivaliser avec un des meilleurs sprinteur du monde. Il termine donc à une très belle 2ème place.

Il a ainsi rassuré tout le monde quant à sa condition physique. Place maintenant aux classiques de fin de saison où il aura, je pense, une bonne carte à jouer.

 

Les dix premiers:

1. 89 BOONEN TOM BEL 06:26:10
2. 8 VALVERDE BELMONTE ALEJANDRO ESP
3. 101 GESLIN ANTHONY FRA
4. 170 LJUNGQVIST MARCUS SWE
5. 136 FISCHER MURILO BRA
6. 57 PIIL JAKOB DEN
7. 72 KOLOBNEV ALEXANDR RUS
8. 14 KLIER ANDREAS GER
9. 188 DEAN JULIAN NZL
10. 80 ELMIGER MARTIN SUI

 

 


Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

valverde 38 26/09/2005 10:02

Super perf mais dur dur a digéré.

il été vraiment costaud mais il y avé un belge trop fort au sprimt avec des cuisse grosse des poteaux de bois mais malgré tous il faut se tourné vers l'avenir.
Avec un avenir doré qui lui ai annocé,il poruve de jour en jour que sé un des coureur les plus complet du monde capable de battre arstrong en haut de couchevel et de finir dans la roue de boonen a madrid.

Mkl 25/09/2005 22:43

Ouai c'est clair je suis trop heureux pour lui, très bon retour, ça augure de bonnes choses pour la fin de saison!! Mais en même je suis trop dégouté car je n'ai rien pu voir ici aux Etats Unis...

Fabrice 25/09/2005 22:02

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Mais quel athlète prodigieux ...
Malgré un avant-dernier tour passé en tête en compagnie d'une dizaine d'autres hommes forts, avec une participation active aux relais, il trouve les ressources pour redevenir vice-champion du monde au sprint. Contrairement à Bettini, très fort mais peut-être aussi trop fébrile, Alejandro a su s'effacer lors du dernier tour après le retour du peloton. Puis jaillir ...
Bien sûr il peut être déçu mais il a quand même dû passer un chouette moment sur le podium devant son public.
Et puis quelle classe il a sur un vélo. Non vraiment ce mec, il nous donne trop de bonheur .........

Mkl 25/09/2005 21:00

C'est sur que c'est frustrant mais face à Boonen il n' y avait pas grand chose à faire! Pas de maillot arc en ciel mais un très bon résultat, je ne l'attendais pas si haut!

Loui 25/09/2005 19:35

Y'a de quoi être déçu...2° en 2003, 6° en 2004, et encore 2° cette année...c'est quand même frustrant...mais pour son retour à la compétition, c'est quand même une belle performance...!!