Parcours "élite homme" du championnat du monde sur route de Madrid (25 septembre)

Publié le par MkL

La tracé cette année jouera sans aucun doute plus en faveur des sprinteurs que des puncheurs ou des grimpeurs puisque celui ci n'est pas très accidenté. Mais qui sait ce qui peut se passer avec les deux passages à 5%. Si on assiste a une course débridé et ouverte on pourra peut etre voir autre chose qu'un sprint massif à l'arrivée.

La course ne manque pas de coureurs pour ce type de parcours avec tout d'abord le grand favoris Alessandro Petacchi qui sort d'une Vuelta sur laquelle il a gagné 5 étapes. Derrière lui beaucoup de beau monde avec la présence des australiens Mc Ewen, O'Grady, Davis et Cooke, des italiens Bettini, Pozzato et Bennati, des belges Boonen et Van Petegem  et enfin d'autres coureurs tels que Zabel, Hushovd, Hincapie...

Côté espagnol on compte sur Flecha, Astarloa et biensûr Valverde pour dynamiter la course. Ce dernier, au vu du parcours, viendra sans pression afin de tenter quelquechose devant "son" public.

 

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mkl 22/09/2005 16:27

C'est une course en circuit donc il y a possibilité d'attaquer bien avant les deux derniers faux plats...et à mon avis plutot dans les passages a 5%!!

valverde 22/09/2005 16:18

ce sera dur de creer des ecarts sur ce tracé mais bon il y a 2 faux plats montants sur la fin ou Alejandro pourra fair valoir ses qualités de puncheur .
Je vois mal un sprint cette année mais bon ce sera dur dur pour valverde....