Valverde: "je me sens aussi bien que sur le Tour"

Publié le par MkL

Beaucoup de rumeurs se sont succédées dans le peloton certaines disant qu'il serait à Madrid, d'autres disant qu'il n'y serait pas. "Si j'ai dit à Paco Antequera qu'il pouvait compter sur moi c'est parce que je suis bien et parce que je veux courir le mondial".

 

Comment va ton genou?

Bien, de temps en temps j'ai encore un peu mal mais je met de la glace sur mon genou et le problème est réglé. Si je n'était pas bien et si j'avais les mêmes douleurs que sur le Tour de France c'est clair que je n'irai pas au mondial. Mais à moins que le sélectionneur dise le contraire, j'y serai. Je suis préparé pour ça.

 

Pourquoi n'as tu pas participé au tour de Pologne?

Par précaution, parce que là-bas, avec le mauvais temps, j'aurai pu me ressentir de la lésion. Ce n'était pas un risque à prendre. A la maison, au contraire, je me suis très bien entrainé et sincèrement je crois qu'on ne s'est pas trompé en prenant cette décision. Freire dans le passé à gagné certains mondiaux sans compétition, juste en s'entrainant chez lui.

 

Dans le peloton il se dit que tu es actuellement sanctionné par l'UCI...

Je ne sais pas d'où vient cela. Ca m'attriste d'entendre des choses comme ça mais je ne peux rien faire. Comment aurais-je pu courir la "Vuelta a los Puertos"? La meilleur façon de démentir cela c'est de courir non pas uniquement le mondial mais aussi les classiques de Zurich, Paris-Tours et le tour de Lombardie. J'ai beaucoup d'ambitions parce que je me suis beaucoup entrainé.

 

Qu'as-tu fais?

Tous les deux jours, 6h30 d'entrainement, approximativement 210 kilomètres. Un jour seul et l'autre derrière une moto. Je me sens bien. Mes tests de forme sont à peu près les mêmes que ceux d'avant Tour. C'est pour cela que j'ai dit à Paco qu'il pouvait compter sur moi.

 

Tu vas aux mondiaux pour la medaille d'or?

Je ne sais pas si je pourrais lutter pour une médaille, parce que le circuit ne correspond pas à mes caractéristiques, mais je crois que je serai bien.

 

Mercredi, tu étais à l'arrivée à Valladolid, le "mano a mano" entre Bettini, Petacchi et Perdiguero ne t'as pas fais envie?

Si, beaucoup, mais je ne peux faire autre chose que de me préparer au mieux en vue du mondial.

 

 

Source: Marca

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

Mkl 19/09/2005 03:06

Merci pour votre commentaire, ça fait plaisir...En espérant qu'il puisse briller en cette fin de saison sur le mondial ou les classiques!

Ca fait plaisir de rencontrer d'autres fans! Il est sympa votre blog, continuez ainsi!

clément 17/09/2005 14:45

votre blog est super je suppose que vous adorer Valverde comme moi en tout cas c'est hyper complet continuer comme ca je vous est lis dans mes favoris