Valverde vient d'arrêter de s'entrainer du fait d'une nouvelle douleur intense au genou

Publié le par mkl

On vient d'apprendre qu'Alejandro ne serait surement pas au départ de la prochaine Vuelta. Le coureur Murcian, sur les conseils de ses directeurs sportifs, a arrêté de s'entrainer après avoir ressentit de nouveau une douleur intense au niveau de son genou suite aux problèmes contractés il y a quelques semaines.

Mardi dernier, il a testé son genou sur un terain dur et plus précisément à la "Cresta del Gallo". Après quelques jours d'entrainements sur les routes de la région, il a de nouveau ressentit une douleur durant son premier test sérieux en vue de décider de sa participation ou non au tour d'Espagne qui commence la dernière semaine d'aout. Ses directeurs sportifs lui ont donné quelques jours de repos.

Alejandro souffre d'une distension rotulienne dans son genou gauche. C'est un processus inflamatoire du tendon rotulien dans lequel le sang arrive avec difficulté aux tendons et produisant une douleur forte et genante qui dnas quelques cas peut etre chronique.

Les tendons sont difficiles à traiter. De ce fait les meilleurs spécialistes conseillent au sportif d'arrêter complètement les entraînements puisque la charge de travail est totalement incompatible avec ce type de lésion.

Le tendon se ressent par l'accumulation des efforts et il est necessaire d'arrêter et de récupérer puis de reprendre l'entrainement peu à peu une fois que les douleurs auront disparus. Les solutions  sont soit une intervention chirurgicale soit un traitement par sondes.

Valverde va être pris en main par les services médicaux de son équipe pour qu'ils décident de la marche à suivre. En tout cas il s'agit d'une lésion qui tarde beaucoup à disparaitre.

 

Source: Verdad.es

 

 


 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article