Programme de fin de saison: la porte pour la Vuelta n'est pas fermée...

Publié le par mkl

La récupération d'Alejandro Valverde depuis son abandon dans le Tour de France suit son cours. Le cycliste Murcian a recommencé à s'entrainer et à partir de la semaine prochaine pourra à nouveau forcer sur son genou. Il s'est fixé comme objectif d'ici la fin de la saison le championnat du monde de Madrid ainsi que le Tour de Lombardie et Paris-Tour.

Dans l'équipe des Balears on pense que la meilleur préparation pour les championnats du monde passe par la Vuelta. On pense également qu'il aurait les moyens de remporter la Vuelta grâce à son association avec Mancebo. Normalement mi-aout il sera de retour à la compétition. Mais aucune décision quant à sa participation au Tour d'Espagne ne sera prise tant qu'on aura pas la garantie qu'il est complètement rétabli pour l'aborder  en parfaite condition physique.

 

Source: el periodica Sport

 

 

Cela laisse donc une porte ouverte pour une éventuelle participation à la Vuelta. A noter que son retour à la compétition se fera normalement le 13 aout sur la Classica San Sebastian.

 

Son programme s'établiera donc comme suit:

 

-La Classica San Sebastian (13 aout)

-La Vuelta, sous réserve d'être en bonne condition physique (27 aout au 18 Septembre)

-Les Championnats du monde à Madrid (25 septembre)

-Paris-Tour (9 octobre)

-Le Tour de Lombardie (15 octobre)

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Pier 31/07/2005 16:25

Merci beaucoup pour les précisions, je n'avais pas remarqué! Je ne suis pas de la ville de Québec, mais de la province. En fait j'habite tout près de Montréal, et c'est à 250 km... Où iras-tu étudier aux États-Unis? Habites-tu en France? Je suis un peu curieuse...

Bravo encore pour ton blog et bonne journée!