Alejandro Valverde ne fera finalement pas le Tour d'Espagne

Publié le par mkl

Contrairement à ce qui a pu être annoncé il y a quelques jours, Alejandro ne sera pas au départ de la Vuelta.

 

Après son abandon à cause d'une tendinite au genou gauche lors de la 13ème étape du Tour de France, est né la possibilité que Valverde serait dans l'équipe fin aout pour participer au départ de la Vuelta à Grenade. Toutefois, les medecins et directeurs sportifs des Balears ont décidé que Valverde ne ferait pas la Vuelta, où il aurait dû faire un gros effort ce qui n'est pas recommandé pour récupérer totalement de son genou.

L'objectif principal d'Alejandro pour cette fin de saison sera le championnat du monde à Madrid le 27 septembre. Le Murcian pourrait être le chef de file de la sélection espagnol puisque l'actuel champion du monde Oscar Freire est convalescent depuis l'intervention qu'il subi à cause d'une tumeur bénine. Le problème c'est que le circuit de Madrid n'est pas adapté aux caractéristiques d'Alejandro mais l'est plus pour des cyclistes comme Alesandro Petacchi.

Le retour de Valverde à la compétition n'a pas encore été arrêté même s'il poursuit sa préparation comme c'était prévu en début d'année, son retour se fera donc fin aout début septembre.

 

Source: La Opinion de Murcia

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

mkl 30/07/2005 09:00

Merci beaucoup! Ca me fait vraiment plaisir!
ps: j'ai posté un commentaire sur votre blog.

Marie-Pier 30/07/2005 02:14

Je tiens vraiment à vous féliciter! Ça fait plusieurs fois que je visite votre blog et je trouve qu'il est toujours très complet et à l'affût des actualités. Bravo!

mkl 29/07/2005 08:15

Je suis un peu deg aussi car il aurait pu y faire quelquechose... Mais il vaut mieux qu'il récupère au mieux au niveau de son genou et revenir à 120% en 2006 sur le Tour pour nous faire quelquechose de grand!

FdR 28/07/2005 19:07

pfff

c con !

Mais bon, si c pour tt péter en 2006 why not ?

on veut du spectaclep our 2006 !!!!!!