Valverde a regardé l'étape d'hier chez lui à Murcie

Publié le par mkl

Alejandro Valverde est arrivé chez lui à Murcie hier dans l'après midi, juste à temps pour assister à l'étape du Tour où il aurait aimé être pour donner un peu plus de fil à retordre à Armstrong. "Ce qui est certain c'est que c'est émouvant de voir l'étape à la télé. Quand je pense qu'il y a 24h j'étais là-bas...C'est dur mais je dois continuer, la vie continue".

Valverde est parti hier matin de Montpellier. Il est arrivé en voiture à Barcelone et là il a pris un avion jusqu'à San Javier (Murcie). Alejandro à l'air un peu triste, sans ce côté sympatique qui le caractérise habituellement. Il a laissé échapper quelques larmes en voyant l'étape à la télévision. "En ce moment j'ai autant mal au coeur qu'au genou. C'est triste mais j'aurais d'autres occasions".

Il doit regarder devant lui, mais, pour le moment, il n'a pas confirmé sa précense sur la Vuelta. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Je n'ai pas encore parlé avec mon équipe par rapport à mon calendrier et  je préfère ne pas ne manifester pour le moment. Pour l'instant je m'occupe de mon genou".

Mais Alejandro préfère parler de cyclisme et non pas de blessures même si celle-ci l'a empêché de poursuivre le Grande Boucle. Hier il a regardé l'étape et sur ce qu'il a vu pour lui il n'y a pas de suprise:"Il s'est passé ce que je pensais, ni plus ni moins. Les coureurs qui étaient devant sont les mêmes que dans les Alpes. Il n'y a pas eu de surprise. J'aurais pu être là, mais..."Au sujet du favoris, le murcian dit qu'il n'y a pas non plus de surprise. Je pense comme tout le monde que Lance Armstrong va gagner ce Tour. Il est très fort. Il a très bien géré la course et personne n'est capable de l'attaquer."

Maintenant les espoirs du cyclisme espagnol se centrent sur Paco Mancebo, son compagnon d'équipe, le meilleur espagnol au classement général et Valverde aimerait le voir sur le podium: "J'ai vu qu'il était bien, très combatif comme à chaque fois dans la montagne. Il a beaucoup lutter pour perdre le moins de temps possible par rapport à ceux qui étaient devant lui dans le dernier col. Nous allons voir ce qu'il est capable de faire dans les prochaines étapes et s'il récupère bien; hier il s'est bien battu."

 

Source: www.as.com

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article