Réaction d'Alejandro Valverde après sa victoire à Courchevel

Publié le par mkl

"Aujourd'hui, c'était une journée extraordinaire pour l'équipe. La victoire d'étape, Paco (Mancebo) et moi qui nous replaçons au classement général. Mon rêve dans ce Tour, je l'ai atteint, c'était de gagner une étape. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens après cette victoire. C'est mon plus beau succès. La montée s'est faite très vite. Lance (Armstrong) a attaqué et nous a dit ensuite de rouler pour creuser l'écart. Paco et moi, on a tout donné. Je me suis accroché pour la victoire d'étape. Le sprint a été très dur: Rasmussen a démarré, j'ai pris la roue, puis Lance est parti vite et j'ai réussi à prendre sa roue. J'ai été sur le point de lâcher prise mais j'ai tenu. Ce qui m'a donné la force de passer, c'est de sentir que j'allais avoir une émotion pareille en gagnant. La suite ? Faire mon travail dans l'équipe. Mancebo reste le leader indiscutable de l'équipe, il est très fort. On va voir ce qu'on peut faire pour contrer Armstrong. De toute évidence, il a l'air d'être aussi fort que lors des années précédentes"

Source: ffc

L'avis d'Armstrong: "Il était impressionnant, j'ai réussit à décrocher les autres mais lui était toujours là, il n'y avait pas possibilité de le décrocher au sommet. C'est un coureur difficile à classer, parce qu'il peut gagner au sprint ou dans une étape de montagne, il est très complet, intelligent et il a une bonne équipe. Son seul point faible est le contre le montre mais il ne fait aucun doute qu'il s'améliorera à l'avenir".

Source: todociclismo

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

mkl 13/07/2005 12:58

et oui Armstrong est encore une fois intouchable cette année...Mais il faut dire aussi que ses adversaires désignés en début de Tour n'ont pas été à la hauteur.

Oui modeste dans la victoire cet Alejandro!!

Je ne saurais pas vraiment dire comment m'est venu cette passion pour ce coureur. En fait dès que j'ai commencé à regarder le Tour de France vers 10 ans j'ai tout de suite était fan d'Indurain et de la Banesto. Je suis toujours resté fan de cette équipe et quand j'ai appris le transfert d'Alejandro aux Illes Balears j'ai commencé à m'interesser à ce coureur et avec ses victoires dès le début de saison ça a été le déclic. C'est vrai que c'est bizarre car j'ai suivit toute la Vuelta 2004 et je n'ai rien ressentit de particulier pour ce coureur...Mais hier il m'a épaté et ça m'a conforté dans le soutien que je lui porte!!!

FdR 13/07/2005 08:11

...

Ce qui est qd même con c'est que maintenant, les seuls adversaires d'Amstrong sont des gars qui n'avancent pas au chrono ... (!!!)

Enfin ça promet une belle bagarre pour le podium ma foi.

Par contre, sait-on jamais, un Tour sans Amstrong (2006) avec ces gars là, ça risque d'être qq chose... A voir...

à+!

PS : comment t'es venue cette passion pour ce coureur ?

Sullivan 12/07/2005 23:52

"Mancebo reste le leader indiscutable de l'équipe"

Mais quelle modestie!!! :)