Valverde:"les cols d'aujourd'hui peuvent me convenir"

Publié le par mkl

Alejandro Valverde affronte ses deux premiers grands cols du Tour de France, sa première étape dans les Alpes...Il y va avec "beaucoup de motivation" et avec un objectif:"Je veux être avec Paco Mancebo, qui a démontré qu'il était bien, voir si un de nous deux peut s'approcher de la victoire et se placer au classement général". Le Murcien insiste sur le fait que "Mancebo est le leader des Illes Balears" et il a fait à nouveau l'éloge de son équipe pour son travaille samedi dernier:"Une possibilité de victoire nous a échappé, mais mes coéquipiers ont fait ce qu'ils ont pu et on ne pouvait pas leur en demander plus".

Valverde connait les deux cols du jour, le Cormet de Roselend et Courchevel, parce qu'il est venu les repérer avec Mancebo et Eusebio Unzué, le technicien qui a guidé le Murcien dans sa préparation pour le Tour. "J'ai trouvé ces deux cols très durs, mais je les préfère à celui de 2ème catégorie de samedi qui était fait pour des coureurs puissants. C'était important d'être aux avants postes l'autre jour, mais aujourd'hui c'est une autre histoire. Je ne sais pas si je pourrais lutter pour le gain de l'étape, cela dépendra des circonstances de course, mais je crois que ces ascensions peuvent me convenir" explique Alejandro.

Les Illes Balears comptent également sur Paco Mancebo, qui est très motivé par son rendement et veut faire, à Courchevel, un premier pas pour un podium à Paris.

 

Source: www.as.com

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article