Valverde: Une bonne fin de semaine dans les Vosges?

Publié le par mkl

C'est la nuit des festivités de "San Fermin" à l'hotel des Illes Balears. Dans l'équipe, c'est une double célébration parce que Paco Mancebo est devenu papa le même jour. Les toasts se sont succédés durant la soirée. José Miguel Echavarri et Eusebio Unzué sont à l'écart avec un groupe de journalistes: "Peut etre qu'en cette fin de semaine nous aurons d'autres choses à célébrer...".

Echavarri et Unzué pensent à cette fin de semaine qui se déroule dans les Vosges. Les deux techniciens des Illes Balears ont Alejandro Valverde dans la tête. Eux ainsi que le monde du cyclisme. Ces deux étapes de moyenne montagne s'adaptent parfaitement aux caractéristiques du cycliste Murcien qui peut imposer sa vélocité dans des groupes réduits.

"En théorie se sont les deux premières opportunités d'Alejandro. Pourvu qu'il n'y ait pas d'échappés, un peloton réduit avec des gens rapides mais pas tous les sprinters. Dans les arrivées des jours précédents, Valverde n'a pas tenté car il ne devait pas prendre de risques" explique Unzué.

L'étape d'aujourd'hui avec le col de la Schulucht (2ème catégorie) à 15 kilomètres de l'arrivée lui convient mieux que l'autre. "Ces deux journées peuvent nous convenir, mais plus ce samedi, parce que le dernier col peut entrainer une arrivée entre 30 ou 40 coureurs qui se joueront la victoire au sprint, dans ce cas là nous pourront nous défendre au mieux" appuit Mancebo. Le lendemain il y aura 6 cols, mais le dernier d'entre eux, le Ballon d'Alsace, historique puisque c'est le premier col escaladé dans le Tour (1905), se trouve à 56km de l'arrivée. "Le groupe à l'arrivée sera plus grand" déclara Unzué.

Le premier contact avec la montagne peut également ouvrir la bataille entre les leaders. "Même s'il n'y a pas de cols difficiles, il peut y avoir des surprises, parce que nous sommes sur une moyenne très élevée (47,368km/h) et sur quelques jours de pluie. Il va falloir être vigilant" conclu Eusebio.

 

Source: www.as.com

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article