Unzue: le Tour est l'objectif principal de Valverde cette année

Publié le par mkl

La dernière participation d'Amstrong coincide avec la première de Valverde. Eusebio Unzue, directeur sportif des Illes Balears, ne dissimule pas ses illusions pour la première du Murcien: "Nous avons confiance en lui parce que le Tour est son grand objectif de la saison comme les classiques, mais à voir...Il faut être prudent. Jusqu'aux Alpes nous n'aurons pas de référence".

"Valverde, comme Karpets, a démontré qu'il peut être parmis les dix premiers d'une course de 3 semaines et même sur le podium. Et cela est une référence valable, bien que les cols et les rivaux de la Vuelta ne puissent pas être extrapolés sur le Tour", analyse Unzue. " Nous devons voir ce qu'il va faire sur le Tour, parce que cette course est différente et n'a rien à voir avec les autres. Pour preuve combien de vainqueurs du Giro ou de la Vuelta ont triomphé ici?".

Unzue, toutefois, n'enlève pas le leadership à Paco Mancebo à cause de la précense de Valverde. A l'inverse, le technicien navarrais annonce avec joie que "le leader de l'équipe est Mancebo, parce qu'il faut respecter le poids historique et parce qu'il est, avec Amstrong, le cycliste le plus régulier sur le Tour ces dernières années. Je pense que le podium sur la dernière Vuelta a réveillé en Paco des ambitions qui vont lui permettre d'acquérir les quelques qualités qui lui manquaient sur cette course".

Valverde, Mancebo, Karpets..."la vérité c'est que nous avons mis sur pied l'équipe la plus équilibrée de ces dernières années. Nous avons des coureurs pour tous les terrains, y compris Galvez pour les sprints massifs de la première semaine", conclu Eusebio avec optimisme.

Comme d'habitude la région de Vendée a reçu avec la pluie le peloton, ce qui hier influa négativement sur l'entrainement de l'équipe. Les Illes Balears avaient prévu de faire une sortie de quatre heures, mais les pluies torrentielles qui tombèrent au milieu de la matiné les ont obligé à retourner à l'hotel après avoir fait la moitié de la sortie qui était prévu. L'après-midi certains, comme Mancebo, sont sortis à nouveau alors que d'autres se sont entrainés sur rouleaux à l'hotel. L'équipe Balears se lèvera tôt demain (lire aujourd'hui) pour passer des tests médicaux à 9h. Ils sortiront ensuite pour s'entrainer...Si la pluie le permet.

 

Source: www.as.com

 

 

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article