Présentation du Tour de France (2 au 24 juillet)

Publié le par mkl

Le Tour de France débutera samedi 2 juillet et se terminera le dimanche 24 juillet 2005. La Grande Boucle comportera 21 étapes pour un total de 3607km dont deux contres-la-montre individuels et un contre-la-montre par équipe. Comme chaque année le Tour aura son lot de montagne avec 6 étapes de montagne (dont 3 arrivées en altitude) et 3 étapes de moyenne montagne. A noter que pratiquement tous les massifs montagneux seront traversés cette année (Alpes, Pyrennées, Massif Central, Vosges).

 

Pour l'édition 2005, le plateau parait plus relevé que les années précédentes avec la précense de pratiquement toutes les têtes d'affiches du cyclisme international mise à part Gilberto Simoni et Damiano Cunego. On retrouve beaucoup de candidats pour un bon classement général avec, par équipe:

 

Armstrong, Azevedo, Popovych, Savoldelli (Discovery Channel)

Moreau et Caucchioli (Crédit Agricole)

Moncoutié (Cofidis)

Basso, Sastre (CSC)

Evans (Davitamon-Lotto)

Mayo (Euskaltel)

Frigo (Fassa Bortolo)

Mc Gee (Française des Jeux)

Leipheimer et Totschnig (Gerolsteiner)

Mancebo, Karpets et Valverde (Illes Balears)

Garzelli et Cioni (Lquigas-Bianchi)

Heras, Beloki, Contador (Liberty Seguros)

Botero, Landis, Pereiro (Phonak)

Rogers (Quickstep)

Menchov (Rabobank)

Garate, Gomez Marchante (Saunier Duval)

Ullrich, Kloden et Vinokourov (T-Mobile)

 

 

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

mkl 01/07/2005 09:19

Oui c'est clair ces deux arrivées peuvent convenir à des opportunistes ou à des puncheurs. D'ailleurs j'avais coché ces deux étapes pour Alejandro ;-). En plus comme je suis de Metz j'ai prévu d'allez voir cette 8ème étape ainsi que la 9ème entre Gerardmer et Mulhouse.
Oui Garate a annoncé qu'il jouerait le maillot à pois donc à mon avis il a de bonnes chances de l'emporter vu ses qualités de grimpeur. A voir qui d'autres participera pour le gain de ce maillot...
En ce qui concerne le vert je vois bien McEwen aussi même si Boonen et Hushovd ont une bonne carte à jouer.

Sullivan 30/06/2005 19:29

Salut! Ca fait assez longtemps que j'ai posté mais j'étais pas chez moi.

Je sens que ce tour de france va être assez animé et j'attend particulièrement la 8ème étape Pforzheim-Gerardmer avec un final des plus piègieux qui pourrait très bien convenir à Vinokourov ou... Valverde. Et l'arrivée à Mende lors de la 18ème étape sera aussi à surveiller.

Sinon ça va faire bizarre de plus voir Virenque. Toutes ces années où il a porté le maillot à pois et là je me demande qui va lui succéder. Je pense à Garate. En fin je n'aimais pas trop Virenque de toutes façons.

Maillot vert sans Zabel? C'est plus vraiment un maillit vert :) C'est sans doute Mc Ewen qui va le gagner.

Et meilleur jeune: si Kessler est encore considéré dans le classement des jeunes alors je le vois bien remporter ce maillot.