Championnat d'Espagne: l'interview de Valverde

Publié le par mkl

-Quelle importance a cette course pour toi?

Au niveau personnel, le championnat d'Espagne est un de mes objectifs de la saison parce que je n'ai jamais gagné ce titre chez les professionnels et j'ai très envie de le conquérir à Murcie.

 

-Que peux-tu dire du parcours du championnat?

Le parcours est très exigeant, le plus dure de ces dernières années. Les 230km et l'ascension de l'Altorreal vont etre dur, mais le plus compliqué ce sera la chaleur.

 

-Aux Jeux Olympiques d'Athènes il a fait très chaud et tu n'étais plus là dans le final.

Oui, mais là-bas nous étions une équipe de 5 cyclistes et ici nous serons 18 pour être attentif à tout ce qui arrive.

 

-Où cela va-t-il se décider?

Il est clair que le lieu le plus sélectif est la montée de l'Altorreal, que je connais très bien car je m'y entraine quotidiennement. Ce n'est pas une côte très dure mais il y aura des dégats car il va falloir la passer neuf fois.

 

-Un coureur qui attaque dans la montée peut-il s'imposer?

Le sommet se trouve à 10km de l'arrivée, mais hier je me suis entrainé là-bas et il y avait beaucoup de vent de face ce qui fait que pour un coureur cela va être difficile. Je pense qu'il y aura un petit groupe pour la victoire.

 

-Quels seront tes plus important rivaux?

Aitor Gonzalez, Santos Gonzalez et Luis Leon Sanchez.

 

 

Source: as.com

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article