Valverde: "mes sensations sont très bonnes pour le Tour"

Publié le par mkl

Après son retrait du tour de Suisse mardi dernier, Alejandro s'est entrainé hier normalement à Murcie. "J'ai récupéré. En réalité je n'étais très malade mais comme j'avais un peu de fièvre, Eusebio Unzue a décidé que c'était mieux pour moi que j'abandonne plutôt que de forcer avec un corps affaiblit".

Malgrès l'abandon, Valverde est revenu optimiste de Suisse. "Mes sensations pour le Tour sont très bonnes. Pendant le temps où j'étais en Suisse, je me suis trouvé meilleur que ce que j'espérais mais il me reste encore à m'améliorer avant le début de la Grande Boucle".

Engagé par les Illes Balears, Valverde voulait faire honneur à sa nouvelle équipe et commença très fort l'année. Il gagna le classement final du Challenge de Mallorque ainsi que deux étapes, une sur Paris-Nice, où il termina deuxième, et deux autres sur le tour du Pays Basque. Il a ensuite payé ses efforts sur les classiques de printemps où il n'a pas réussit ce qu'il espérait.

A partir de là (fin avril), il s'aligna simplement sur le tour de Catalogne pour accumuler des kilomètres. "Je pensais que je manquerais de rythme en Suisse mais dans l'ascension de l'étape de lundi, qui était difficile, j'étais en tête avec les huit ou neuf meilleurs. J'aurais pu essayer de gagner cette étape mais la descente avant l'arrivée était humide et j'ai préféré ne pas prendre de risques".

"Le mardi j'ai également voulu essayer dans un col de 3ème catégorie qui lui non plus n'était pas très loin de l'arrivée. Je n'ai pas pu gagner cette étape non plus mais cela me donne de la confiance et je me rends compte que ma préparation porte ses fruits".

Alejandro regrette juste une chose suite à son retrait: "il y avait encore des étapes avec des cols très durs qui auraient pu être un très bon entrainement avant les étapes de montagne du Tour. Et les coureurs que j'ai pu voir, tel qu'Ullrich, étaient très bien. Ca va être une grande bataille en France".

Par rapport au Tour, Valverde dit toujours qu'il y va "avec l'intention de connaitre la course, emmagasiner de l'expérience, aider Mancebo, qui est le leader de l'équipe, et essayer de gagner une étape". Mais avant de se diriger vers la France pour le début du Tour, il va participer à une course un peu spéciale pour lui juste avant: "le championnat d'Espagne qui se déroule cette année à Murcie et pour moi se serait un honneur de pouvoir gagner sur mes terres". Le Murcien avait fait quelques suggestions sur le tracé du parcours, qui va être très sélectif et donc très favorable pour lui.

 

Source: www.as.com

 

 

 

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un petit mot sur Ullrich qui fait plaisir :)
Répondre