Abandon de Valverde au tour de Suisse

Publié le par Michael

Alejandro n'a pas prit part au départ de la 5ème étape du tour de Suisse. Il n'y a pas encore d'explications officielles mais je suppose qu'il va peut être aller participer au Tour des Asturies (17 au 21 juin) comme c'était prévu dans son programme initial.  Si c'est le cas, il lui faudra une dérogation de l'UCI pour pouvoir participer à cette course car on ne peut prendre part, après abandon, à une course qui chevauche celle où l'on vient d'abandonner. C'est vraiment domage qu'il ait abandonné, car il a montré, ces premiers jours de courses en Suisse, qu'il avait de très bonnes jambes.

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

Sullivan 15/06/2005 22:35

Moi qui attendais la présentation de la 6ème étape, tu ne l'as pas faite :(

mkl 15/06/2005 18:12

Franchement je trouve que c'est un peu n'importe quoi d'abandonner comme ça au bout de 4 étapes. En même temps il a peut etre des raisons valables mais c'est clair que s'il participe aux tour des Asturies (s'il a une dérogation de l'UCI) c'est un manque de respect envers les organisateurs du tour de Suisse. Je suis surtout déçu car il avait l'air vraiment bien durant les premières étapes et j'attendais avec impatience les 4 dernières qui proposait un profil plutôt montagneux.

Sullivan 15/06/2005 14:11

Bouh Valverde^^

S'il abandonne au bout de 4 jours de course, qu'est-ce que ce sera au Tour de France?^^

Non plus sérieusement, je pense qu'il est plutôt en forme mais il aurait très bien pu continuer sa préparation avec le Tour de Suisse. Peut-être que les 4 dernières étapes de montagne lui faisaient peur?^^