VALVERDE OPTE POUR LE MEME PROGRAMME EN 2007

Publié le par MkL

Comme Alejandro l´a déclaré dans sa dernière interview publiée sur mon blog, il s´apprete à reconduir en 2007 son programme de 2006 alors qu´il avait été question, à un moment donné, qu´il se consacre exclusivement au Tour la saison suivante. Il n´en est rien finalement, Valverde et les directeurs sportifs de la Caisse d´Epargne ont décidé de remettre ca en 2007 vu les résultats obtenus cette saison. Pourtant, début 2006, on sentait que la team du Murcien n´était pas forcément 100% sereine quant au programme concocté à savoir les classiques et le Tour car Alejandro n´avait jamais obtenu de résultats probant sur les classiques du Pro-Tour si ce n´est une 13eme place sur l´Amstel Gold Race et une 12eme place au Tour de Lombardie en 2005. Comme l´a déclaré Unzué, son directeur sportif, au début de la saison: "on va tester ce programme et si cela ne fonctionne pas, on le modifiera en 2007". Au vu de la saison du cycliste de Las Lumbreras il serait à mon avis dommage qu´il ne se soit consacré qu´au Tour, car on sait que Valverde et de ce type de coureurs qui peut avoir plusieurs objectifs dans la saison. Il nous a déjà démontré qu´il peut sans problèmes gérer deux pics de forme sur une saison contrairement à d´autres coureurs, comme ca a été le cas pour Armstrong, qui mise tout sur la Grande Boucle.

 

On a réalisé cette saison qu´il pouvait etre un grand coureur de classiques, il serait donc plus que dommage de se priver de son talent sur ce type de courses. Alejandro est un compétiteur qui a la gagne dans le sang, je le verrais mal tout miser sur une course au risque de passer à travers alors qu´il a la possibilité de décrocher plusieurs bouquets durant une saison comme l´atteste ses 37 victoires en 5 saisons chez les professionnels!

 

On devrait donc le voir revenir à la compétition sur le Tour de Murcie début mars 2007 meme si on peut penser qu´il sera tout d´abord présent sur le Challenge de Mallorque, début février, pour une mise en jambe comme ca était le cas ces 4 dernières saisons.

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article