PRESENTATION DU TOUR DE LOMBARDIE (14 OCTOBRE)

Publié le par MkL

Ce samedi aura lieu la 100eme édition du mytique Tour de Lombardie qui sera la derniere épreuve Pro-Tour du calendrier. Le circuit, très accidenté, promet du beau spectacle comme chaque année. L'épreuve partira de Suisse pour rejoindre la Lombardie à travers un parcours de près de 250km parsemé de 6 difficultés majeures dont le sommet de la dernière, le San Fermo, se trouve à moins de 10km de l´arrivée.

Bettini revient mettre son titre en jeu cette année mais la concurrence sera rude pour le coureur transalpin puisqu'il aura à faire face à beaucoup de prétendants: Leonardo Bertagnolli (Cofidis), Michael Boogerd (Rabobank), Alexandre Botcharov (Crédit Agricole), Mirko Celestino et Andriy Grivko (Team Milram), Danilo Di Luca (Liquigas), Cadel Evans (Davitamon-Lotto), Filippo Pozzato (Quick Step-Innergetic), Davide Rebellin (Gerolsteiner), Samuel Sanchez (Euskaltel-Euskadi), Frank Schleck (Team CSC), Stjin Devolder (Discovery), Philippe Gilbert (Francaise des Jeux), Stefan Schumacher (Gerolsteiner), Vincenzo Nibali (Liquigas), Juan Antonio Flecha (Rabobank), Karsten Kroon (CSC) et Patrik Sinkewitz (T-Mobile) entre autre.

Valverde sera bien évidemment de la partie et ce afin d'être couronné vainqueur du Pro-Tour 2006. Ses ambitions sur cette course restent un point d´interrogation même si il nous a quelque peu rassuré hier sur le Tour du Piemont avec plus de 90km en tête de course. En tout cas si il a les jambes il est clair qu'il fera la course car il n'est pas du genre à s'aligner en compétition pour faire de la figuration. De toute façon il nous a déjà gratifié d'une saison exceptionnelle donc un bon résultat de sa part sur cette classique ne serait que du bonus!

 

L´équipe Caisse d´Epargne:

61 EFIMKIN Vladimir RUS CEI CAISSE D'EPARGNE - ILL. BALEARS

62 FERTONANI Marco ITA CEI CAISSE D'EPARGNE - ILL. BALEARS

63 GUTIERREZ PALACIOS José Ivan ESP CEI CAISSE D'EPARGNE - ILL. BALEARS

64 VALVERDE BELMONTE Alejandro ESP CEI CAISSE D'EPARGNE - ILL. BALEARS

65 LASTRAS GARCIA Pablo ESP CEI CAISSE D'EPARGNE - ILL. BALEARS

66 REYNES MIMO Vicente ESP CEI CAISSE D'EPARGNE - ILL. BALEARS

67 PRADERA RODRIGUEZ Mikel ESP CEI CAISSE D'EPARGNE - ILL. BALEARS

68 RODRIGUEZ OLIVER Joaquin ESP CEI CAISSE D'EPARGNE - ILL. BALEARS

 

 

 

 

Le parcours:

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

MkL 13/10/2006 21:08

Merci pour l'info Jo!!

jo 13/10/2006 20:56

Valverde ne seras pas de la partie en Italie ce Dimanche ! Les organistaurs refusent de lui mettre le maillot du vainqueur du PT

Cyclisman 13/10/2006 19:55

Oui avec réflexion tu as raison.En fait, c'est aussi pareil pour Bettini. Il est "euphorique" de sa victoire au mondial donc il ne va pas sans doute tout donner. En plus avec la mort d'un de ses proche.

MkL 13/10/2006 18:03

A Cyclisman:
Je veux dire que par rapport à la saison dont il nous a gratifié jusqu'à présent on ne lui en voudrait pas de ne pas s'imposer en Lombardie ;-)
C'est sûr cette course fait parti du gratin des classiques mais il faut être réaliste ça va être dur de s'y imposer car il est sur la phase descendente au niveau de sa forme alors que d'autres coureurs tels que Schleck par exemple ne sont pas loin d'être au top. Alejandro est sur la brêche depuis fin aout-debut septembre mais bon sait-on jamais ce qu'il peut nous faire si il est dans un grand jour!!
 
A Marie:
C'est clair on le souhaite tous! Se serait la cerise sur le gateau ;-) Biz Marie!

Cyclisman 13/10/2006 17:51

Que du bonus ?? Je ne trouve pas, c'est quand même une grande classique le Tour de Lombardie ! Cyclisman