Valverde félicité par les politiques de Murcie

Publié le par MkL

La vidéo

Alejandro a été reçu hier par les dirigeants de sa région, Ramon Luis Valcarcel et Miguel Angel Camara qui l'ont félicité et ont exprimé la reconnaissance des Murciens pour ses exploits sur le Tour d'Espagne et sur le championnat du monde.

Valverde a apprécié d'être reçu de la sorte et a admis que "ça été ma meilleure saison depuis que je suis cycliste parce que, même si je n'ai pu terminer le Tour, j'ai finis 2ème de la Vuelta et troisième du mondial et je suis le premier espagnol à remporter Liège-Bastogne-Liège et le classement Pro-Tour."

"Je pense que j'ai pratiquement gagné ce classement mais il reste encore trois courses et il me manque encore 8 points. Pour cela je vais courrir la dernière épreuve, le Tour de Lombardie, pour m'assurer que Cadel Evans ne me passe pas devant. Il doit gagner les 3 courses et moi ne pas prendre un seul point pour pouvoir enlever ce classement. Gagner le Pro-Tour est très important car cela signifie que j'ai été le plus régulier cette saison."

Il va maintenant se relâcher quelque peu au niveau des entrainements mais ne peut éviter de reparler de ses deux dernières courses: "j'ai été très proche de la victoire sur ces deux courses. Sur la Vuelta je suis tombé sur un Vinokourov au top et au mondial j'ai dû faire face à deux coureurs rapides, Bettini et Zabel."

En ce qui concerne la saison prochaine l'objectif est le Tour de France: "j'espère n'avoir aucun problème l'année prochaine. La Vuelta? On verra..."

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article