Valverde:"je dois être patient, un jour je remporterai la médaille dŽor"

Publié le par MkL

-N´es-tu pas triste de ne pas avoir gagné?

J´ai eu l´opportunité de gagner, c´est sûr, mais en même temps à deux kilometres de l´arrivée et avec tous les sprinteurs qui faisaient encore parti du groupe, il paraissait difficile de faire un résultat. Au final, j´ai quand même gagné une médaille je n´ai donc pas de raison d´être triste.

-Bettini a attaqué plusieurs fois sans que tu ne prennes sa roue. Tu n´étais pas dans un bon jour?

J´étais bien. Mais Bettini a attaqué très fort mais moi j´avais encore des coéquipiers et je savais qu´il ne pourrait pas finir en solitaire.

 

-Tu te réservais pour le sprint?

Pas vraiment mais j´ai essayé de courrir intelligement.

-Tu as couru quatres mondiaux et ta pire place a été 6eme et tu as maintenant 3 médailles.

Je suis heureux de cela. Je dois être patient je sais qu´un jour je le gagnerai. Regardez Bettini, il ne l´a pas gagné avant ses 32 ans.

 

-As-tu pu trouver le sommeil dimanche, n´as tu pas pensé à ton plateau de 54 dents?

J´ai bien dormi mais peu. La nuit est faite pour dormir et moins je pense à cela, mieux je me porte. J´ai la conscience tranquille.

-Quel va etre ton programme de fin de saison?

Dans tous les cas je serai au Tour de Lombardie pour la cérémonie Pro Tour. Mais jusque là je vais m´entrainer tranquillement, sans la pression que j´ai pu avoir tout au long de la saison.

- Une saison magnifique, non?

Oui car j´ai commencé en gagnant et je la termine avec une médaille. Il m´a juste manqué une chose, le Tour de France, savoir ce que j´aurais été capable de faire.

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article