Présentation de la course en ligne des championnats du monde (24 septembre)

Publié le par MkL

Dimanche aura lieu la course élite des championnats du monde 2006 à Salzbourg. Avec un parcours plus sélectif que celui de Madrid l'année passée, on peut s'attendre à une plus grande sélection en vue de l'arrivée, car l'année passée il était 23 pour se jouer la victoire finale au sprint et près de 70 en moind d'une minute!

Le parcours long de 265,2km est constitué d'un circuit de 22,2km à parcourir à 12 reprises. Deux difficultés sur ce parcours, une première côte au 6ème kilomètre et une seconde au 10ème. Il reste ensuite un peu plus de 10km pour rallier l'arrivée. Un parcours plutôt accidenté car finalement très peu plat.

Cette course s'annonce ouverte car elle va être assez difficile à contrôler au vu du parcours. Beaucoup de beau monde en cette fin de saison, les prétendants à la victoire ne manquent donc pas. Parmi les principaux favoris, on peut noter la précense du champion sortant Boonen, de Bettini, Di Luca, Valverde, Vinokourov, Schumacher, Ballan, Rebellin, Samuel Sanchez, Boogerd, Flecha.

Profil du circuit:

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article