Valverde:"mon but est de gagner le mondial"

Publié le par MkL

Alejandro et l'équipe d'Espagne sont arrivés jeudi à Salzbourg. Le Murcien n'a pas eu beaucoup de temps pour déconnecter de la Vuelta.

"Je me suis entrainé chez moi mardi et mercredi où j'ai fais 80km à chaque fois. Lundi je n'ai rien fait. Le fond je l'ai, l'important c'est de récupérer. Jeudi j'ai fais quelques exercices le matin et regardé la télé le soir, rien de plus."

Ses sensations en fin de Vuelta ont été bonnes:"sur cet aspect, je n'ai pas mal terminé la Vuelta.J'étais plus fatigué à la fin de la Vuelta 2003 et le résultat aux championnats du monde ne pouvait être meilleur (deuxième derrière Astraloa). Je ne sais pas si je pourrais reproduire cela. Je me suis bien isolé depuis la fin de la Vuelta."

Il est arrivé en Autriche avec motivation et content du temps. "Finalement il fait le même temps qu'à Murcie. C'est mieux que le froid." Il arrive à Salzbourg avec un objectif clair: "celui de gagner le mondial, c'est le seul objectif. La préparation pour la Vuelta s'est bien passée, je l'ai bien terminé donc le fond ne me manque pas."

A noter que lui ainsi que toute la sélection espagnole se sont entrainés hier durant 2h30 afin de reconnaitre le parcours. Il a ajouté qu'il ne saura pas réellement comment il se sent et comment il a récupéré de la Vuelta avant d'avoir fait 50 ou 60 km dimanche.

Par rapport à ce qui a été dit ces derniers jours à son sujet il a juste ajouté: "je suis tranquille. De mon côté je n'ai aucun problème. Que soit dit des choses incertaines est contrariant. Les gens parlent sans raison."

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

Marie 23/09/2006 16:41

Ton but, Alejandro : GAGNER,  après ta belle deuxieme place sur la Vuelta cette année, après ta superbe médaille d'argent l'anneé dernier à Madrid, il faut bien une fois que tu soit LE PREMIER !!!  Je te souhaite vraiment bonne chance pour demain !!
Qu'est ce que j'aimerai etre à Salzburg pour t'encourager, plutot que d'etre devant la télé....bref
bisous Mkl, et à bientot !!!
Marie