Valverde:"Vinokourov était le meilleur"

Publié le par MkL

-Il te restait une chance de gagner la Vuelta mais cela passait par le fait de reprendre du temps à Vinokourov dans la Pandera mais finalement le contraire s'est produit.

Mon équipe a très bien travaillé et je voulais essayer mais les kazahks étaient très forts et m'ont été supérieur. J'ai tout donné, je ne pouvais pas faire davantage. J'ai fini épuisé.

-La tentative pour reprendre du temps a donc été veine.

Oui. C'est pour cela que je veux dire aux gens qui m'ont soutenu que j'ai tout donné et que si j'ai finalement perdu cette Vuelta c'est que d'autres ont été meilleurs. La course n'est pas fini, il reste encore le contre la montre mais je dois être réaliste, cela va être plus que compliqué.

-Es-tu déçu?

Non. Je voulais gagner mais j'étais heureux de voir le soutien que j'ai reçu de la part des spectateurs.

-Tu as paru très fort après l'arrivée à Calar Alto, mais sur les deux étapes suivantes tout a basculé.

Oui. Quand quelqu'un est plus fort il faut le reconnaitre avec sportivité. Je n'ai rien à redire par rapport à sa prise de pouvoir.

-As-tu eu un quelconque problème physique?

Non, je me sens bien. Si j'avais eu un problème, je n'aurais pas terminé 4ème à la Pandera. Seul les deux Kazahks ont fini devant moi ainsi que Marchante qui finit bien cette Vuelta. Bravo à eux.

-Quelle valeur a une seconde place sur la Vuelta?

Je suis heureux d'être sur le podium. Après le manque de chance sur le Tour je dois être content d'avoir pu me mêler à la victoire sur la Vuelta.

-Quoi qu'il arrive la saison aura été bonne, non?

J'ai gagné deux classiques et la Vuelta a été bonne donc je suis satisfait.

-Et maintenant place au Mondial.

Antequera va donner sa liste aujourd'hui mais en gros il y aura Ventoso, Joaquin Rodriguez, Florencio, Luis Perez, Cuesta et moi. C'est une bonne équipe pour tenter de gagner en tout cas c'est mon objectif.

Source: As

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article