Valverde:"Ce fut une étape importante avant lŽarrivée á Madrid"

Publié le par MkL

Alejandro a démontré hier ses progrés dans le difficile exercice du contre la montre. Il a fait mieux que de tenir tete aux spécialistes. Son changement de position de l´hiver dernier a porté ses fruits.


-Quel bilan tires tu de ce CLM?

Tres positif. Perdre seulement 8 secondes sur Vino est un grand résultat pour moi, surtout que beaucoup pensaient que j´allais perdre du temps. Mais j´ai répondu présent et j´espere que je vais continuer cela jusqu´á la fin de la Vuelta.


-Tu t´es montré fort dans la montagne mais également dans les chronos. Penses-tu avoir découragé tes adversaires?

C´est clair qu´ils pensaient pouvoir me reprendre du temps. J´ai meme gagné du temps sur Sastre, Kashechkin et Marchante qui sont bons dans cet exercice. Mais je ne peux pas crier victoire car les différences ne sont pas trés importantes, il reste encore beaucoup á faire.


-On a vu du grand Valverde dans le chrono.

Depuis le début de saison j´ai démontré que j´avais fais des progrés dans cet exercice. Il restait á confirmer, surtout á moi meme, que je pouvais finir dans le temps des meilleurs sur un grand tour.


- Quelle était ta stratégie durant ce chrono?

Le plan était de commencer fort dans les premiéres cotes mais en garder sous la pédale pour le col en milieux de parcours et tout donner dans la derniere partie du chrono.


-Que s´est-il passé avec ta chaine?

Elle a sauté quand j´ai voulu passer du petit au grand plateau. Je l´ai remise avec la main mais je n´ai pas perdu de temps.


-Te vois-tu maintenant comme le favori?

J´ai fais un grand pas vers le victoire. Mais il reste encore á faire avant Madrid.


Source: AS



Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article