Bilan de Valverde après 9 jours de course

Publié le par MkL

On ne peut être que ravi de la première partie de Vuelta réalisée par Alejandro où il a démontré qu'il est surement le favoris numéro 1 pour la victoire finale. Après une première étape de montagne correcte mais pas extraordinaire où il n' a pris "que" la 6ème place, il a ensuite montré un visage beaucoup plus conquérant sur les 2 autres arrivées en altitude où il s'est imposé en force dans les 400 derniers mètres sur la première puis a pris la seconde place sur la deuxième après avoir lâché à la pédale les autres têtes d'affiches à un peu plus de 2km du but.

Il s'est donc logiquement emparé du maillot de oro après cette première semaine. Mais rien n'est fait puisque que les écarts sont très resserés en haut du classement général (le 5ème Vinokourov n'est qu'à 1min38 d'Alejandro), tout peut donc encore arriver avec deux arrivées au sommet et deux contres-la-montre individuels. C'est d'ailleurs dans cet excercice que le Murcien risque de perdre quelques secondes précieuses au général. Mais cela ne semble pas l'inquiéter plus que ça: "l'année passée j'étais moins fort en CLM que mes rivaux; cette saison je ne sais pas car j'ai fais de bons chronos jusqu'à présent. Ces deux étapes ont des distances interressantes pour moi (28 et 33km). Celui de Cuenca par exemple a une côte en plein milieu ce qui sera un avantage pour moi. J'espère être à la hauteur".

Même si la semaine qui vient ne présentera pas d'étapes suceptibles de modifier le classement général, il va falloir être vigilant en ce qui concerne les chutes; de plus la Caisse d'Epargne va devoir contrôler la course ce qui entrainera une grosse débauche d'énergie avant la 3ème semaine décisive...Mais le jeu en vaut la chandelle car Alejandro est vêtu d'amarillo! 

 

Ps: Le blog sera surement un peu moins actualisé cette semaine du fait de mon départ à l'étranger. Mais je tâcherais de poster les différentes infos sur Alejandro! Merci de votre compréhension ;)

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article