Valverde va faire face à son destin aujourd'hui

Publié le par MkL

L'étape du jour est qualifiée d'étape reine de la Vuelta avec une cinquantaine de kilomètres d'ascension. L'étape sera longue de 207.4km et se terminera à la Cobertoria un col de 1ère catégorie après 5000 mètres de dénivelé au total.

Cette étape ressemble beaucoup aux étapes de montagne type du Tour de France. Alejandro va devoir être vigilant aujourd'hui puisqu'il va devoir faire face aux différentes attaques de ses adversaires. Comme il le dit lui-même "c'est l'étape la plus dure de la Vuelta. Celle d'Almeria sera également compliquée surtout qu'elle interviendra après plus de deux semaines de course. Cette 9ème étape est dure du début à la fin. Je suis venu la reconnaitre avec Pereiro et il n'y a pas de moment de récupération. Il y aura surement des attaques. Même si cette étape ne sera pas décisive pour la victoire finale elle fera plus de différences que dans n'importe quelle autre. Il faudra être devant toute la journée".

Mise à part le col final il faudra également faire attention à l'avant dernier col, le San Lorenzo, qui présente des pentes très difficiles (10km à 9% de moyenne).

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article