Valverde:"La Covatilla me plait bien mais les différences seront faibles à l'arrivée"

Publié le par MkL

-Que penses-tu qu'il puisse se passer aujourd'hui à la Covatilla?

C'est une étape très importante pour la suite de la Vuelta. Nous allons savoir quels seront les coureurs à suivre et surtout je vais pouvoir voir où j'en suis par rapport à eux. Mes sensations sont bonnes mais je vais devoir le confirmer aujourd'hui.

-Y aura-t-il de grosses différences à l'arrivée?

Je ne pense pas. Au sommet il n'y aura pas beaucoup d'écarts entre les favoris. Mais comme dans toutes les premières étapes de montagne sur les Grands Tours, il y en a surement qui vont connaître un jour sans. Cette fois le premier test sérieux arrive très tôt. Ca n'a pas roulé fort mais il a fait très chaud et cela nous affecte.

-Qui vois-tu comme adversaire le plus dangeureux pour cette étape?

Je pense à Iban Mayo. A part le fait qu'il soit un très bon grimpeur, il a montré qu'il était en très bonne forme sur les dernières courses. Il faudra également prêter attention à Sastre et Menchov. Mais je suis certain qu'il y aura des surprises tant positives que négatives.

-Est-ce que la course va se débrider dès les premiers cols?

Non, les favoris vont attendre la Covatilla. C'est dangeureux de se lancer dans une telle aventure au risque de se faire contrer. Mais je pense que quelques équipes vont bouger et plus rapide sera le rythme de l'étape, plus sélectif sera le dernier col.

-Quel bénéfice tirera le vainqueur de l'étape?

Par dessus tout de mettre un coup au moral aux autres favoris et, sachant que les différences actuelles sont très minces, il deviendra leader mais davantage grâce aux bonifications à l'arrivée qu'aux différences qui se feront sur cette étape.

-Est-ce que Valverde peut gagner?

Je peux. Les caractéristiques de ce col me plaisent. Je peux gagner mais beaucoup d'autres aussi.

-Aimerais-tu devenir leader suite à cette étape?

Se serait tôt et cela obligerait mon équipe à contrôler la course. Mais je n'ai jamais revêtu le maillot de Oro et j'aimerais bien le faire.

Source: AS

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

quentin 30/08/2006 19:13

mkl j ai fait un blog sur l actu sportif va faire un pti tour si tu as le temps  http://misterapoids.rmcinfo.fr/

quentin 30/08/2006 17:40

mkl va fr un pti tour sur mon blog j ai fait un pe de pub pour ton blog

quentin 30/08/2006 17:22

jme suis tromper 3 bornes de larrivee di luca est parti venga alejandro venga

quentin 30/08/2006 17:20

chuis en train decouter la vuelta de la covatilla a 8 km de l arrivee allez alejandro venga venga alejandro fait exploser tout le monde