Valverde place Menchov comme son principal adversaire

Publié le par MkL

Le Murcien, qui va partager le leadership de l'équipe avec Pereiro "virtuel" vainqueur du dernier Tour de France suite au déclassement de Landis, a dit qu'il appréciait le tracé 2006 de la Vuelta ce qu'il avait déjà annoncé dès la présentation de l'épreuve il y a quelques mois. "Les chronos sont plus courts que sur les éditions précédentes. Le pire sera le chrono de Cuenca même si il ne sera pas trop exigeant. Le parcours me plait mais je vais devoir faire face à de dangeureux rivaux".

 "Je serai en bonne condition pour le départ de la Vuelta. J'ai eu de bonnes sensations sur la Clasica San Sebastian. Après ce qui est arrivé sur le Tour, il ne me reste plus qu'à briller sur la Vuelta et à arriver en bonne forme sur les championnats du monde".

Alejandro s'est dit également satisfait de l'équipe mise sur pied par Eusebio Unzué pour ce Tour d'Espagne. Il a d'ores et déjà pointé l'étape 18 dont l'arrivée sera jugée à la Sierra de la Pandera où il a déjà gagné en 2003, "ce fut une journée extraordinaire pour moi". La 16ème étape lui rapelle également de bons souvenirs: "je me suis déjà bien débrouillé sur les pentes du Morredero puisque je m'y suis imposé pendant le Tour de Castille y Leon". Il aura également à faire face à des souvenirs plus douloureux avec l'arrivée à la Covatilla (5ème étape) où il avait perdu plus de deux minutes sur Heras en 2004.

Pour lui, son adversaire le plus dangeureux sera Menchov: "je serai assez proche de lui sur les contres-la-montre mais se sera un très sérieux client dans la haute montagne. C'est l'homme à battre en quelques sortes. Il ne faut pas non plus oublier Carlos Sastre. C'est un coureur très combatif qui est toujours bien placé sur les courses par étapes."

La 9ème étape, dont l'arrivée sera jugée à la Cobertoria, sera également très difficile, "je l'ai déjà fait à l'entrainement et ce fut très dure. Les arrivées de la 5ème, 7ème et 9ème étape sont terrifiantes".

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article