Résultat de la Clasica San Sebastian

Publié le par MkL

Très bonne reprise d'Alejandro hier lors de la Clasica San Sebastian où il a pris une très bonne 8ème place lors du sprint final d'un peloton composé de 51 unités. Il était désigné comme le grand favoris à l'approche du sprint massif mais n'a pas su tirer son épingle du jeu. "J'ai essayé de me replacer en tête de course dans le dernier virage mais je n'ai pas pu passer. Ensuite c'était trop tard pour remonter. Je suis désolé pour mes coéquipiers qui ont fait un travail fantastique aujourd'hui (hier). Je veux tout de même les remercier."

Avant cela la bagarre s'est réellement déclenchée, comme tous les ans, dans Jaizkibel où Mayo, Sastre et Menchov se sont rapidement détachés. Derrière les meilleurs, emmenés par Valverde sur la fin de l'ascension, limitent la casse puisqu'ils ne passent qu'à 20 secondes des hommes de tête. Dans les 30 derniers kilomètres se sont les coéquipiers d'Alejandro qui prennent la chasse à leur compte pour essayer de revenir sur les 3 fuyards qui ont été finalement repris à 4,5 km du but. Au sprint, c'est l'espagnol Florencio qui s'impose devant Garzelli et Kashechkin.

Valverde s'est montré très satisfait de sa prestation: "j'ai eu de très bonnes sensations durant toute la journée. Je suis vraiment satisfait parce que c'était une course très rapide et j'ai très bien résisté même si je n'avais pas le rythme de la compétition. J'ai fais toute la course aux avants postes mais je pense que j'étais encore un peu court pour le sprint. C'est une bonne chose avant le départ de la Vuelta qui sera donné dans deux semaines; ça me laisse de la marge pour arriver en parfaite condition."

Cette 8ème place lui permet également de grapiller encore 5 points pour le classement Pro-Tour ce qui lui permet d'atteindre les 200 points.

 

Classement de la Clasica:

1. Xavier Florencio Cabre (ESP, Bouygues Telecom) les 225 km en 5h32'45".
2. Stefano Garzelli (ITA, Liquigas) m.t.
3. Andrey Kashechkin (KAZ, Astana) m.t.
4. Alexandre Botcharov (RUS, Crédit Agricole) m.t.
5. Cristian Moreni (ITA, Cofidis-Le Crédit par Téléphone) m.t.
6. Mirko Celestino (ITA, Team Milram) m.t.
7. Ricardo Serrano Gonzalez (ESP, Kaiku) m.t.
8. Alejandro Valverde Belmonte (ESP, Caisse d'Epargne-Illes Balears) m.t.
9. George Hincapie (USA, Discovery Channel Pro Cycling Team) m.t.
10. Franco Pellizotti (ITA, Liquigas) m.t.


Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article