Valverde a reçu le feu vert du corps médical et sera bien à la Vuelta

Publié le par MkL

Alejandro est maintenant prêt à s'entraîner réellement. Après 3 semaines de convalescense suite à sa chute sur le Tour, le coureur de Murcie a reçu l'aval du corps médical. Après être passé par une période de récupération basée sur des entrainements sur rouleaux puis sur route, il a confirmé qu'il serait bien au départ de la Vuelta. Avant le tour d'Espagne il devrait prendre part à la Clasica San Sebastian (12 aout) et à la Subida a Urkiola (13 aout). Il va maintenant délaisser les entrainements d'intensité modérée pour des entrainements de 100 à 130 kilomètres (pour commencer); son principal ennemi sera surement la chaleur dont il souffert la semaines passée à Alhama: "je suis bien , je récupère la forme et pour le moment je me suis entrainé sans forcer. Je vais commencer à donner davantage". Et cela se passe de mieux en mieux par rapport à la blessure: "je récupère de plus en plus de mobilité conformément à la bonne cicatrisation. Je sens que les muscles et les tendons reprennent petit à petit leur place. L'opération a été un succès et je me sens mieux chaque jour".

"Mon objectif est la Vuelta et j'aimerais participer à la Clasica San Sebastian et à la Subida a Urkiola".

Selon Martinez Romero, son chirurgien, il est ok pour reprendre un plan d'entrainement normal: "suite à la radiographie effectuée hier, nous avons pu nous rendre compte que la cicatrice osseuse était stable. Après un test qu'il a effectué, nous avons considéré qu'il pouvait maintenant s'entrainer sans contrainte".

En revenant sur le très bon Tour réalisé par son coéquipier Oscar Pereiro, Alejandro a confié qu'il a effectué "un Tour phénoménal, il s'est très bien comporté. Certaines personnes ont dit qu'il a profité d'un cadeau mais peu de coureurs auraient pu faire ce qu'il a réalisé ensuite. C'est un grand coureur et il le mérite".

Malgrès son énorme performance sur le Tour, Oscar considère toujours Alejandro comme le leader de l'équipe:"j'ai lu ses déclarations et ça m'a fait plaisir. Je travaillerai pour lui sur la Vuelta. La force que nous avons est que nous faisons parti d'une équipe où tout le monde s'entend très bien. Nous serons tranquille jusqu'à l'arrivée de la montagne et ensuite nous travaillerons tous pour Alejandro".

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

valverde93 29/07/2006 22:38

salut, viens visiter ce blog à moi que je viens de créer il y a pas trop longtemps : http://damianocunego24.over-blog.com/
Mes 2 autres blog: http://valverde93.skyblog.com/
http://g11k1980.skyblog.com/