La malchance poursuit Valverde sur les grands tours

Publié le par MkL

En épluchant ses différentes participations sur les grands tours (Vuelta: 2002, 2003, 2004; Tour de France: 2005 ,2006) on se rend compte qu'Alejandro n'a pratiquement jamais été épargné par les chutes ou problèmes musculaires.

Pour sa première participation à la Vuelta en 2002 il avait chuté lors de la 15ème étape alors qu'il était 53ème au classement général et avait dû mettre pied à terre. Durant la Vuelta 2004, il s'est également retrouvé au sol lors de la 11ème étape mais cette fois-ci avait pu finir la course bien qu'il ait été un peu en retrait par la suite du fait des sequelles; il avait tout de même pris la 3ème place suite au déclassement de Santiago Perez. On se souvient tous également de son abandon l'année passée sur le Tour de France deux jours après avoir battu Armstrong à Courchevel suite à une forte douleur au genou. Cette malchance s'est donc poursuivit cette année avec une chute lors de la 3ème étape qui a coupé court à ses ambitions.

Il n'y a finalement qu'à la Vuelta 2003, celle qui lui a permi de se révéler au grand public puisqu'il avait pris la 3ème place à la surprise générale, où il ne s'est ni retrouvé au sol ni n'a eu de problèmes musculaires. En espérant que sa Vuelta 2006 sera sur la lignée de 2003 mais avec une position un peu plus haut perchée sur le podium!

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article