Valverde s'est fait opéré et sera prêt pour la Vuelta

Publié le par MkL

Le coureur de Murcie a quitté hier son hôtel de Liège vers 7h30 accompagné du manager de l'équipe José Miguel Echavarri. Ils ont pris l'avion de Bruxelles vers Murcie où il a été opéré dans la nuit d'hier à aujourd'hui à la clinique Nuestra Senora de la Vega. Il entemera sa récupération dans quelques jours afin de se préparer ensuite pour arriver dans les temps au départ de la Vuelta.

Le chirurgien qui a pratiqué l'intervention, le docteur José Luis Martinez Romero, assurait juste après l'intervention que "la fracture est nette. Alejandro souffre d'une rupture transversale de la clavicule droite et il sera prêt pour la compétition d'ici à 4 semaines. L'idée de l'opérer rapidement a été motivé par le type de fracture et par le fait qu'il lui reste beaucoup de choses à faire cette saison".

Les paroles du docteur et le chaleureux accueil des siens ont permis à Valverde de penser positif. "Maintenant je dois regarder devant moi et récupérer rapidement. Ca a été dur de suivre la course à la télé hier. Je vais essayer de ne plus penser à cette chute et ne vais plus regarder d'étapes. Je ne vais pas me prendre la tête à savoir ce que j'aurais pu faire sur cette course. Il reste cette inconnue: aurais-je pu être "le" candidat? C'est clair que j'aurais été parmi les meilleurs".

Le manager de l'équipe, Echavarri, nous confie "qu'après avoir effectué une bonne préparation c'est dur que tout s'arrête suite à une chute. L'année passée il était avec les meilleurs et aurait dû confirmer cette année. C'est la course qui révèle le meilleur. C'est maintenant les espoirs de tout un pays qui s'envolent". Alejandro commencera dans quelques jours par refaire du home trainer. Echavarri pense qu'il sera dans les temps pour préparer la Vuelta. 

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article