Valverde:"il me reste beaucoup d'années pour réussir sur le Tour"

Publié le par MkL

Eusebio Unzué n'a pas mis longtemps à descendre de sa voiture et à comprendre que le Tour était terminé pour Alejandro. "C'est cassé, Eusebio, c'est cassé" a dit le Murcien à son directeur sportif. "Je l'ai clairement vu puisque sa clavicule droite n'était plus rectiligne. Je ne sais pas quoi penser, est-ce la faute à pas de chance ou est-ce dû à d'autres choses du Tour et du vélo?".

Le manager de l'équipe, José Miguel Echavarri a dit très justement que le Tour se gagne à Paris et se perd ici. Pereiro et Karpets sont maintenant les meilleurs chances de l'équipe. "Nous devons voir les différentes possibilités qui s'offrent à nous pour "remplacer" Valverde. Nous verrons cela samedi car le contre-la-montre établira une hiérarchie".

A 19h hier, Alejandro est sortit de l'hôpital de Maastricht avec le bras droit en "écharpe" accompagné de Echavarri, Unzue et Jaimerena. Il souria timidement et sa clavicule cassée va entrainer son retour à Murcie aujourd'hui. "J'ai été victime de la tension et de la dangerosité de la course mais je suis jeune et j'ai encore beaucoup d'années devant moi pour revenir sur le Tour".

La fracture est nette et la blessure superficielle n'empêchera pas l'opération qui permettra de réduire le temps de repos. Après l'intervention il sera au repos quelques semaines. "Maintenant je veux seulement retourner chez moi et récupérer, ensuite nous verrons". Une fois qu'il sera rétablit, Alejandro devrait commencer sa préparation pour la prochaine Vuelta.

Valverde n'a pas plus d'explications en ce qui concerne sa chute. "Nous étions bien placés avec Pereiro et Chente (Garcia Acosta) quelqu'un a freiné devant et j'ai touché la roue de Pereiro et je me suis retrouvé au sol".

Source: As




Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article