Valverde a joué de malchance

Publié le par MkL

Alejandro Valverde ne gagnera pas l’épreuve cette année. Mardi, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée au cœur de la cité limbourgeoise de Valkenburg, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de la Flèche Wallonne, pourtant bien installé dans la première partie du peloton, a inexplicablement chuté entraînant avec lui sur le bitume une petite dizaine de coureurs.

Rapidement, les dirigeants et supporters du coureur de Murcie comprenaient que l’instant était grave. Recroquevillé sur lui-même, le bras droit en écharpe, Valverde, qui semblait lui aussi avoir compris, décrochait son casque pendant que ses compagnons d’infortune repartaient un à un. Même si le Docteur Porte se jetait le plus vite possible sur le vice-champion du monde, l’Espagnol avait déjà renoncé. Aussitôt relevé, il tentait bien quelques mouvements du bras droit. Impossible. Une nouvelle fois, la poisse s’abattait sur lui un an après une mauvaise tendinite qui le coupa dans son élan alors qu’il avait maté le roi Armstrong à Courchevel. Là, sur un talus à l’herbe grillé par le soleil de juillet, Valverde renonçait. Et pleurait. Il a ensuite était transféré à l'hôpital de Maastricht qu'il a quitté en début de soirée.

Valverde, qui souffre d'une fracture de la clavicule droite, sera probablement rapatrié dans la journée de jeudi en Espagne. Une décision sera alors prise sur une éventuelle intervention chirurgicale.

"J'ai joué de malchance", a estimé le leader de l'équipe Caisse d'Epargne, qui était l'un des candidats au maillot jaune à Paris. "Il y a eu un gros coup de frein et je n'ai pas pu éviter la roue de mon coéquipier Oscar Pereiro devant moi."

"Je suis déçu mais je ne suis pas abattu, a ajouté Valverde. Je veux guérir et reprendre la compétition le plus tôt possible."

"Pour la suite du Tour, j'ai entière confiance en mes coéquipiers. C'est un coup dur. Mais je suis certain qu'ils vont réaliser de belles choses", a conclu le vainqueur des classiques ardennaises au printemps dernier (Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège).







Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

quentin 04/07/2006 21:38

je suis super decu de la chute d alejandro mais l anne prochaine vous verrez qu il le finira et qui fra un  tour sublim moi jpar pour le tour je la chance d avoir 1 pass vip pour l arrive du clm de rennes jaurai pu voir alejandro de pres