Présentation de mon blog

Publié le par WETZLER

Grand Fan de cyclisme depuis mon plus jeune âge, j'avoue avoir eté pris de passion pour l'équipe Banesto à l'âge de 10 ans et plus particulièrement de Miguel Indurain qui restera  pour moi le plus grand coureur cycliste de sa génération.

Après l'arrêt de Miguel, ma passion pour l'équipe est restée intacte même si les résultats ont été moins bons et que pour l'instant elle n'a plus compté dans ses rangs de coureurs de la trempe d'Indurain malgrès des hommes comme Zuelle ou Olano qui ont accrochés des résultats honorables dans les grands tours.

Il est vrai que la politique maison a toujours été la formation ce qui a poussé le directeur sportif, Eusebio Unzue, à faire confiance aux jeunes tels que Mancebo, les frères Osa, Menchov, Mercado, Karpets et d'autres qui ont fait leur gamme au sein de cette équipe. Cette politique a été plutôt payante puisque on a pu voir ces dernières années (dans l'ordre chronologique) Mancebo, Menchov et Karpets ramener le maillot blanc de meilleur jeune du tour de France sur les Champs Elysées.

Aujourd'hui sponsorisée par les Illes Balears, l'équipe continue son bonhomme de chemin avec des jeunes qui se sont aguerris au fil des années et d'autres qui sont venus la renforcer.

L'année 2005 s'annonce comme une grande saison pour l'équipe avec l'arrivée d'Alejandro Valverde, jeune coureur au talent prometteur (d'ailleurs issu des équipe de jeunes de chez Banesto avant son départ pour la Kelme), qui est là pour confirmer l'espoir placé en lui par tout le peuple espagnol. 

Etant grand fan de ce coureur depuis ses débuts chez les pros et encore davantage depuis qu'il a intégré les Illes Baléars, j'ai donc décidé de lui dédier ce blog avec également en arrière plan les performances de l'équipe...

Venga Alejandro!!!!!!

 

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article