Des têtes d'affiches évincées du Tour

Publié le par MkL

Suite aux révélations de l'affaire de Los Puertos et à la transmission du rapport de cette affaire aux dirigeants du Tour de France, certaines têtes d'affiches ont été exclus et non des moindres: Ullrich, Basso et Mancebo autant dire trois des grands favoris de la course...La liste ne s'arrête pas là mais ce sont les principales victimes de cette opération.

Ce Tour aura donc une saveur quelquepeu bizarre puisque les deux principaux favoris ne seront pas au départ de Strasbourg demain. Cela va donc nous permettre d'assister à une course encore plus ouverte puisque à présent aucun coureur ne se détâche en tant que grand favori.

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

alain 01/07/2006 13:09

PS: Dans"a-t-on exclus..." il faut exclure le"s"(faute d'orthographe induite par un dopage mal dosé)

alain 01/07/2006 13:03

Ces exclusions du TDF sont un scandale. Tous les coureurs devraient boycotter le Tour 2006. A-t-on exclus Armstrong qui vient d'avouer s'être dopé depuis belle lurette? Tous les cyclistes se dopent mais modérément, au -dessous du seuil de détection ou légèrement au-dessus grâce à des substances qui masquent. Tout est un problème de mesure. Tout cela pour le pognon qui pourrit le sport dans tous les domaines et à tous les niveaux. Notre société toute entière est responsable de ces dérives contre nature! Nous sommes tous dans la même galère et vogue la galère. Je ne pense pas que nous irons tous au paradis!!!

marie 30/06/2006 17:57

je suis d'accord avec ce que vient d'écrire "le touriste".
Sauf que moi j'appréciais enormement Basso.....
Marie

le touriste 30/06/2006 15:04

Ca va faire un tour étrange, un peu comme en 98, C'est dommage pour la course. Ca va permettre à Valverde d'acquerrir de l'experience sans pour autant perdre trop de places...
 Mais plus sérieusement, d'un point de vue strictement juridique, je trouve quand même ça anormal d'exclure sur la base de simples suspicions... L'enquête est même pas arrivée à son terme, je ne parle même pas du jugment, on ne connait même pas la valeur de cette liste, on ne sait pas si certains noms ont été ajoutés. Et pourtant ces courreurs sont exclus simplement sur la base de temoignages. Je veux pas protéger ces courreurs, (je n'apprécie ni Basso ni Ulrich, y a que Sevilla et Mancebo), mais je pense que le cadre juridique qui justifie leur exclusion est inexistant, et je pense que n'importe quel avocat devrait pouvoir le confirmer.

Matt 30/06/2006 13:49

Je voudrais juste rajouter que ce Tour va être assez bizarre car pas mal de personnes s'attendait à voir Basso ou Ullrich arrivé vainqueur aux Champs - Elysées et ce ne sera pas le cas. Je pense que le vainqueur sera soit Valverde ( un peu trop juste en clm ), Leipheimer qui à réalisé un très bon Dauphiné Libéré ou peut être Cadel Evans qui a remporté le Tour de Romandie 2006.