Présentation de l'équipe Caisse d'Epargne-Illes Balears pour le Tour de France

Publié le par MkL

La sélection de l'équipe pour le Tour est tombée il y a quelques jours. Alejandro sera entouré des coureurs suivants:

David Arroyo: bon grimpeur, David est un coureur d'avenir puisqu'il n'a que 26 ans. Après quelques bonnes références à l'étage inférieur et notamment sa 2ème place du Tour du Portugal en 2004, il débarqua dans l'équipe en 2005. Il est à gratifier de bons résultats sur les courses d'une semaine telles que le Dauphiné (19ème en 2005 et 18ème en 2006), le Tour d'Allemagne et de Pologne 2005 (15ème du général sur ses deux courses) et le Tour de Catalogne (19ème en 2005 et 10ème en 2006). Il sera donc un très bon appuis dans les étapes de montagne.

Florent Brard: très récemment consacré champion de France, il portera donc le maillot tricolore sur le grande boucle. Ce titre est sans aucun doute le meilleur résultat de sa carrière car après des débuts prometteurs qui l'ont élevé au rang de grand espoir français, il n'a jamais vraiment confirmé son potentiel. Bon rouleur, il sera un équipier très précieux pour Alejandro dans la plaine mais aura également à coeur de montrer le maillot sur les routes du Tour.

Isaac Galvez: le sprinteur de l'équipe. Après 3 victoires cette saison, Isaac va tenter de faire monter son compteur sur les routes de France au vu des nombreuses étapes de plaine que compte cette édition. Il voudra très certainement prouver autre chose que ce qu'il avait montré l'année passée sur le Tour puisqu'il n'avait jamais réussit à se positionner pour faire un bon résultat.

Jose Vicente Garcia-Acosta: le coureur d'expérience de l'équipe. Chente sera le capitaine de route puisque c'est lui qui a le plus de vécu sur cette course. Il sera un précieux soutient pour Alejandro qu'il s'efforcera de protéger durant la première semaine de course qui s'annonce pleine de tensions. Il devrait également jouer sa carte personnelle sur l'une ou l'autre des étapes.

Vladimir Karpets: co-leader de l'équipe, il sera là pour faire un bon classement général final après ses belles prestations sur les grands Tours les années précédentes (13ème du TDF 2004 et meilleur jeune, 7ème du Giro 2005). Cette saison, il s'est préparé en fonction du Tour ce qui fait qu'il monte doucement en puissance et sera surement au top début juillet. Fort sur les chronos et passant bien la montagne, il a le potentiel pour réussir quelquechose d'intérressant.

Oscar Pereiro: désigné coureur le plus combatif du Tour 2005 avec à la clé une victoire d'étape et une 10ème place au général, Oscar est arrivé à la Caisse d'Epargne cette année afin de renforcer l'équipe sur les grands tours c'est pourquoi sa préparation doit l'amener à 100% pour le mois de juillet. Il sera un peu l'électron libre de l'équipe même s'il saura être là pour donner un coup de main à Alejandro en cas de besoin. Il aimerait cette année faire un bon classement général et accrocher une victoire de plus à son palmarès.

Nicolas Portal: le deuxième français de l'équipe sera là avec deux objectifs: entourer ses leaders et jouer sa carte personnelle pour le gain d'une étape. Après s'être montré sur différentes courses en début de saison, il a été un peu plus en retrait pour bien se préparer pour le Tour.

Xabier Zandio: équipier modèle, Xabier avait néanmoins réussit un très beau Tour l'année passée en finissant à la 22ème place et en se montrant à différentes reprises. Coureur complet il sera très certainement d'un grand soutien pour ses leaders.

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matt 30/06/2006 13:35

C'est une très belle équipe assez homogène.

Marie 29/06/2006 11:43

Belle équipe, très belle équipe !!!!! avec pas mal de qualitées !!
Marie