Présentation du Championnat d'Espagne sur route (25 juin)

Publié le par MkL

Dimanche aura lieu le championnat d'Espagne sur route à Mostoles, à proximité de Madrid. Le parcours, long de 221,8km, ne présente pas de grosses difficultés. A noter que les 181 derniers kilomètres se feront sur un circuit de 20km; on aura donc le droit à 11 tours. Le dernier kilomètre huit cent mènera les coureurs sur la ligne d'arrivée à Mostoles.

Les favoris désignés pour ce parcours sont Vicioso (Astana-Wurth), en forme actuellement car il vient de finir au pied du podium au Tour de Suisse, Angel Edo (Andalucia Paul Versan), Fran Ventoso (Saunier Duval), Miguel Angel Martin Perdiguero (Phonak), Isaac Galvez (Caisse d'Epargne) et Alejandro Valverde. Une arrivée au sprint est fortement envisageable contrairement à l'année passée où le parcours avait fait une grosse sélection. Le meilleur sprinteur espagnol et triple champion du monde Oscar Freire ne sera pas au départ de ce championnat d'Espagne.

Valverde a donc toutes ses chances de faire une bonne performance sur ce parcours. Il sera un des coureurs les plus rapides. De plus, il sera entouré par pas moins de 17 coéquipiers ce qui lui permettra d'être idéalement emmené.

 

Profil du circuit de 20km:

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 24/06/2006 13:26

Alejandro va le remporter ce championnat...... je crois en lui !!!!