Valverde constate ses progrès sur le contre-la-montre

Publié le par MkL

"Je suis parmi les 10 premiers? C'est pas mal, non?". Alejandro est un homme heureux sur sa nouvelle machine de contre la montre. Pour lui le CLM d'hier était un test très important avant les chronos du Tour. Le Murcien constate ses progrès comparativement à ses précédents chronos. "J'ai un peu mal aux reins du fait de ma position sur le vélo. Je suis plus étiré qu'auparavent mais le principal c'est que je me suis senti bien.[...] Mon coéquipier Txente (Garcia Acosta) m'a dit qu'Eusebio (Unzue, le directeur sportif) parle beaucoup durant les contres-la-montre. Il ne l'a pas énormément fait ce qui m'a fait me dire que ça ne devait pas être trop mal jusqu'au moment où j'ai su que je n'avais que 55 secondes de retard par rapport à Landis cela a décuplé ma motivation."

Il a monté un 54-11 pour ce CLM qu'il a utilisé avec beaucoup d'agilité "au début du CLM j'avais l'impression de ne pas avancer mais je me suis vraiment senti bien par la suite".

Par rapport à ses futurs adversaires sur le Tour il tire un bilan positif. "Je n'ai pas perdu énormément de temps par rapport à ceux qui ont fini devant moi".

Ce chrono était presque aussi long que ceux qu'il va devoir affronter sur la Grande Boucle. "Le parcours était dur" explica Valverde. "Surtout la partie finale, de la dernière côte à la ligne d'arrivée avec le vent de face. J'avais prévu de partir vite dès le début mais j'en ai un peu gardé pour le final". Il va maintenant affronter les 3 étapes montagneuses des Alpes avec de réelles possibilités de finir parmi les meilleurs vu son classsement général actuel (10ème).

Jeudi (aujourd'hui) aura lieu la terrible ascension du Mont Ventoux. "Le Mont Ventoux? Je ne l'ai jamais escaladé mais on verra comment cela va se passer dans cette ascension mais si j'étais bien aujourd'hui (mercredi), je pense pouvoir encore l'être demain (jeudi)".

 

Publié dans alejandrovalverde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 09/06/2006 15:30

Oui, c'est mon blog que je t'es mis en lien. Tu peux aller le voir et me laisser un petit commentaire si tu veux.
A+

MkL 08/06/2006 13:20

Ouai c'est clair! Nouveau vélo, nouvelles performances lol
C'est ton site en lien??

Marie 08/06/2006 13:15

Et bien voila Alejandro, c'est un nouveau vélo qu'il te fallait, non ??!!!!!!!!