Présentation du Critérium du Dauphiné Libéré (4 au 11 juin)

Publié le par MkL

Dimanche aura lieu le départ du 58ème Critérium du Dauphiné Libéré véritable répétition pour les différents favoris du Tour, excepté Basso, qui récupère de ses efforts sur le Giro, et Ullrich qui s'alignera sur le Tour de Suisse. Cette année la course débutera à Annecy par le traditionnel prologue. Le parcours sera plus exigeant que les années précédentes avec deux arrivées en altitude: une au Mont Ventoux et une à la Toussuire. La 5ème étape sera également difficile avec le col de l'Izoard en fin de parcours et une petite côte où sera jugée l'arrivée à Briançon. Le futur vainqueur devra être un coureur complet car un contre la montre de 42km est également au menu.

Beaucoup de têtes d'affiches du Tour de France seront présentes sur ce Dauphiné. On note la précense de Botero, Landis, Leipheimer, Popovych, Hincapie, Vinokourov, Caucchioli, Mancebo, Menchov, Pereiro, Sevilla et Mercado soit un plateau très relevé. Valverde sera bien évidemment de la partie avec pour objectif d'essayer de remporter une étape et de bien figurer au général afin de marquer quelques points pour le classement Pro-Tour mais tout cela sans trop dépenser d'energie à moins d'un mois du départ de la grande boucle.

Les 8 étapes :

  • Prologue (dimanche 4 juin) : Annecy-Annecy (4,1 km CLM)
  • 1re étape (lundi 5 juin) : Annecy-Bourgoin-Jallieu (207 km)
  • 2ème étape (mardi 6 juin) : Bourgoin-Jallieu-Saint-Galmier (203 km)
  • 3ème étape (mercredi 7 juin) : Bourg-de-Péage-Bourg-de-Péage (42 km CLM)
  • 4ème étape (jeudi 8 juin) : Tain-l'Hermitage-Mont Ventoux (186 km)
  • 5ème étape (vendredi 9 juin) : Sisteron-Briançon (155 km)
  • 6ème étape (samedi 10 juin) : Briançon-La Toussuire (169 km)
  • 7ème étape (dimanche 11 juin) : Saint-Jean-de-Maurienne-Grenoble (131 km)

 

 

 

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article

le touriste 04/06/2006 15:06

O.K. merci pour la bonne nouvelle, j'avais peur quand j'ai entendu dire que le medecin était Kelme. Je suis content que soit pas concerné. Ca me fait chier pour la Communidad Valenciana, j'aime bien cette équipe...

MkL 04/06/2006 13:21

Pas de soucis, ce blog est un blog cycliste donc aucun sujet en rapport avec ce sport n'est tabou!
Pour l'instant rien qui ne mêle Valverde à cette affaire...

le touriste 04/06/2006 11:15

excusez moi de poser cette question, mais je voudrais savoir pour être rassuré, et étant donné que le médécin incriminé est l'ancien medecin Kelme et que Valverde est un ancien Kelme, mais est-ce que Valverde est sur la liste des courreurs qui a été révélée dans les enquêtes en cours en espagne, sur laquelle figurent notamment Basso et Ulrich... ?
J'espère que cette question ne fait pas de moi une personna non grata sur ce forum...

quentin 03/06/2006 20:08

salut mkl je voulai te dir que j adord ton forum et je trouve ca sympa ce systeme de point pour les prono a++++

MkL 02/06/2006 19:54

France Television et Eurosport ont les droits TV du Dauphiné mais le pb c'est que sur France TV ne retransmet que les deux dernières étapes (10 et juin). Par contre Eurosport retransmet l'intégralité mais sur Eurosport 2.