Valverde "mémorise" les étapes du Tour

Publié le par MkL

Jeudi dernier, Alejandro et ses coéquipiers ont été reconnaître le parcours de la 10ème étape du Tour entre Cambo-les-Bains et Pau. Le jour suivant c'est la 11ème étape entre Tarbes et le Pla de Beret qui a été passée au crible. Cette journée aura lieu le 13 juillet et l'arrivée sera jugée en Espagne après 206 kilomètres et 5 cols: le Tourmalet, le col d'Aspin, Peyresourde, le Portillon et le Pla de Beret où se jouera la victoire à 1860 mètres d'altitude. "C'est dur" nous a dit le champion de Murcie qui s'est arrété au pied du Pla. "Sans cette dernière ascension, que nous n'avons pas escaladée car nous la connaissions déjà, on a eu droit à 4200 mètres de dénivelé. L'étape en compte 5000 au total ce qui engendrera beaucoup de dégâts. De plus elle interviendra après celle de Pau qui sera également difficile puisqu'elle compte 3600 mètres de dénivelé. Pour le moment on a pas encore reconnu les étapes des Alpes mais je crois que cette étape, qui arrive en Espagne, sera l'étape reine du Tour".

Un mois après ses victoires dans les classiques, Valverde parait toujours aussi affuté, voir plus encore. "Je suis resté 4 jours sans faire de vélo. j'ai ensuite recommencé à m'entrainer mais comme il pleuvait à Murcie, j'ai fait du home trainer". Il revient sur cette fameuse 11ème étape en disant "que tu peux tout perdre dès le Tourmalet et ce n'est que le premier col". Alejandro ne le connaissait pas et il a été impressionné...Tout comme Oscar Pereiro, son coéquipier, qui a dit que ce col "impose le respect".

Valverde et Pereiro étaient bien sur ces ascensions; ils seront rejoints par Karpets ,sur les routes du Tour, un autre leader de l'équipe.

Valverde n'a ensuite pas échappé à la question d'actualité concernant le scandale du dopage en Espagne. "Qu'est-ce que je peux dire? Que cette affaire se solutionne de la meilleure manière possible".

Source: Marca

 

Publié dans alejandrovalverde

Commenter cet article